Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mieux.
Des programmes de réhabilitation pour les jeunes criminels...

Contre toute attente, le Texas est un leader méconnu des politiques "smart on crime". Quand la crise économique pousse le "Lone Star State" a réformé son système judiciaire et offrir une seconde chance à des délinquants, c'est le sujet de notre documentaire Chasing Bonnie & Clyde.

80 ans après la mort du célèbre couple de hors-la-loi, leur destin aurait été tout autre s'ils avaient vécu aujourd'hui...

Documentaire narré et chanté par Black Yaya le leader du groupe folk Herman Dune, ce projet vous fait rencontrer d'anciens jeunes criminels, désormais réintégrés dans la société grâce à la main tendue par le Lone Star State.

Chasing Bonnie & Clyde interroge les notions de liberté et de justice dans un Texas, étonnant fer de lance d'une certaine justice sociale.

Nous construisons ce projet en espérant le diffuser dès le printemps 2014.

En attendant et pour le concrétiser, nous avons monté une opération de financement participatif : contre quelques uns de vos euros (de 1€ à autant que vous le souhaitez), chacun (particulier ou entreprise) peut devenir acteur du projet, lui permettre de voir le jour et recevoir une contrepartie/cadeau symbolique (accès en avant-première au film ; photographies ; archives ; portrait professionnel et échange de visibilité pour les entreprises).

Tout se déroule via ce lien, en quelques clics :
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/chasing-bonnie-clyde

Notre objectif est de 15 000 euros à récolter avant le 7 novembre (nous sommes déjà à 9000 euros) et si nous ne l'atteignons pas nous ne toucherons rien et nous ne pourront pas aller au bout de ce film.

Nous comptons sur vous pour nous aider à aller au bout de ce projet.
N'hésitez pas aussi à nous suivre sur Twitter @chasingbc.

Merci d'avance pour votre soutien.
A très vite sur la route ;)
Olivier

De la justice sociale au Texas ... Documentaire‏
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :