Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Découvrez la PJ de Paris sous un angle inédit ; plongez dans son histoire, explorez le processus de l’enquête et partagez la passion qui anime quotidiennement ses policiers depuis 100 ans ! Embarquez pour une expérience culturelle et ludique originale !

Née en août 1913, la Police Judiciaire de Paris fête ses 100 ans cette année !

De Landru à Guy Georges, c’est tout un siècle d’affaires célèbres, de grands policiers, d’innovations technologiques au service des citoyens... présentés au travers d’une exposition inédite !

Laissez-vous transporter au cœur des coulisses de la capitale à travers les investigations de la pugnace Brigade Criminelle, de la discrète Brigade Financière, de la célèbre Mondaine ou de la mythique Brigade Antigang... et de tous les services qui luttent, parfois dans l’ombre, contre la criminalité organisée dans l’agglomération parisienne.

Analyses ADN, recherches d’empreintes, photographies anthropométriques... Devenez acteur de l’enquête et faites « parler » une scène de crime à travers des animations interactives.

Allez à la rencontre des professionnels de la PJ et des personnalités passionnées et passionnantes qui partagent leurs expériences lors de conférences.

Redécouvrez aussi, au travers de créations originales, le patrimoine culturel et les nombreuses œuvres, littéraires, cinématographiques ou télévisuelles, inspirées par les hommes et les femmes remarquables du 36 quai des Orfèvres.

Parrainée par Jean-Paul Belmondo

L’exposition du centenaire de la Police Judiciaire de Paris  du 9 novembre au 8 décembre 2013
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article