Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Dans Le collectionneur de chair de C.E Lawrence, un profiler tourmenté par son passé va s’atteler à résoudre l’enquête sur un serial killer qui signe ses crimes avec de fausses lettres de suicide. Un bon polar noir comme on les aime.

Quand le responsable d’une enquête à l’air encore plus atteint que le psychopathe qu’il traque, ca ne peut qu’augurer un bon petit thriller.

Lee Campbell est un criminologue avec pour seul client la police de New York. Il se remet tout doucement de la disparation de sa sœur et, entre deux séances chez le psy, il aide le NYPD à dresser le profil psychologique des tueurs en série. Sa dernière enquête en date concerne des crimes que l’assassin tente de faire passer pour des suicides. Mais notre bon vieux Campbell n’est pas dupe. Il réussi à convaincre le responsable de l’enquête, par ailleurs son meilleur ami, qu’il ne faut pas se fier aux apparences. L’enquête prend une nouvelle tournure quand une de ses anciennes patientes est retrouvée parmi les victimes. Ce qui ne manque pas de le tourmenter car quelques jours avant qu’on retrouve son cadavre, elle avait demandé de l’aide à Campbell qui l’avait éconduit, pensant qu’elle était encore paranoïaque. Rajoutez à cela des révélations sur la disparition de sa sœur, et vous avez tous les ingrédients nécessaires pour un bon roman noir qui vous tiendra éveillé tard dans la nuit.

Les personnages sont bien campés avec le profiler tourmenté qui navigue aux grés de ses crises d’angoisse, le vieil inspecteur atypique qui connaît toutes ficelles, la nouvelle venue dans l’équipe qui suscite la méfiance, le chef de la police qui garde un œil protecteur sur son équipe, et bien sur un serial killer bien psychopathe comme on les aimes.

A bouquiner en écoutant :

http://www.deezer.com/track/962651

http://www.deezer.com/track/2767514

Le collectionneur de chair

C.E Lawrence

Ed. MA Editions – Pole noir

Acheter ce livre

"Le collectionneur de chair" : Attention frissons Ed. MA Editions – Pole noir

Commenter cet article