Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

13/11/2013 - À la fois James Bond, Arsène Lupin, et Mesrine, agent secret, résistant et aventurier au grand coeur, Greg Honey en a fait voir de toutes les couleurs à la police de Vichy et aux Allemands au début de l'Occupation à Caen. Jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement de la circulation après trois folles semaines d'une sanglante cavale.

Vingt-cinq ans plus tard, deux journalistes caennais, bien décidés à venir en aide à une ancienne déportée qui a sombré dans la délinquance après sa libération des camps de la mort, se lancent sur sa piste en Angleterre. Seul un témoignage de Greg Honey peut l'aider à sortir de sa prison de Limoges.

De Caen à Paris, en passant par Honfleur, le lecteur est entraîné dans une palpitante histoire qui relate les exploits d'un résistant normand et franco-britannique hors du commun.

Journaliste, passionné par la bataille de Normandie et par la Résistance, Frédéric Leterreux a réalisé plusieurs hors-séries et de nombreux articles sur cette période.

Auteur : Frédéric Leterreux  Date de saisie : 06/11/2013  Genre : Romans et nouvelles - français  Editeur : OREP, Bayeux, France - Sorti le : 09/12/2013

Auteur : Frédéric Leterreux Date de saisie : 06/11/2013 Genre : Romans et nouvelles - français Editeur : OREP, Bayeux, France - Sorti le : 09/12/2013

Commenter cet article