Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

… Le 8 janvier 1880, il est inspecteur dans la prison de cette ville. Quelques mois plus tard, le 21 mai, on le retrouve à Pau comme directeur de la 36ème Circonscription pénitentiaire.

Le 26 janvier 1882, il rejoint le département du Gard en tant que Directeur de la maison centrale de Nîmes et de la 42ème circonscription pénitentiaire.

Le 30 décembre 1884, il est nommé Directeur de la maison centrale de Poissy, puis le 4 février 1887, directeur de la maison centrale de Melun et de la 7ème circonscription pénitentiaire.

Sur proposition du ministère de l'intérieur, et par décret du 30 décembre 1888, il est nommé Chevalier de la légion d'honneur (4). Sur l'avis adressé par la Direction du personnel, Louis HERBETTE, commandeur de la légion d'honneur, conseiller d'État et directeur de l'administration pénitentiaire a rajouté de sa main "Avec mes cordiales félicitations". C'est d'ailleurs lui que Jules Joseph VEILLIER désigne pour lui remettre la médaille. Son dossier nous apprend encore que, le 16 avril 1889, il a versé 40 francs au receveur des finances de Melun : 25 francs pour prix de brevets de chevalier et 15 francs pour valeur de la décoration de la légion d'honneur ! ...

Jules Joseph VEILLIER - Montmaur et ses hameaux

montmaur.voila.net/montmaur_legionnaires_veillier.htm

Jules Joseph VEILLIER naît le 9 avril 1850 à 9 heures à Montmaur. C'est le fils de Jean Antoine, âgé de 27 ans, originaire de Chateau-Ville-Vieille, instituteur et ...

 

 Acte de naissance de Jules Joseph VEILLIER

Acte de naissance de Jules Joseph VEILLIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article