Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Albert Henri DeSalvo, "L'étrangleur de Boston", a été condamné le 18 janvier 1967 à la prison à vie pour agressions sexuelles et vols à main armée. Il a également été accusé, suite à ses propres aveux d’être « l’étrangleur de Boston », responsable du meurtre de 13 femmes entre 1962 et 1964. Il pénétrait dans l’appartement de femmes seules, les agressait sexuellement et les tuait par strangulation.

Voici son histoire…

La collection « Dossiers criminels »

10 portraits sonores

Cette collection d’enquêtes retrace le parcours de dix tueurs en séries qui hantent notre histoire collective. Partant des indices recueillis sur les scènes de crime, éclairées par les procès verbaux, les analyses techniques et psychologiques des experts, ces chroniques procèdent par cercles méthodiques jusqu’à la révélation du coupable. Dans certains cas, l’étau des enquêteurs est resté ouvert, et le doute continue de planer sur l’identité du tueur. L’auditeur dispose alors de tous les éléments pour former son opinion, en toute connaissance de cause.

Cette série n’est pas seulement un recueil de faits divers, mais une tentative de comprendre à travers une variété de cas complexes, les schémas qui poussent quelqu’un à tuer puis à récidiver. Plusieurs études ont montré que le tueur en série n’était pas une invention de la modernité, mais au contraire une figure ancienne, traumatique et occultée de l’histoire humaine.

Dossiers criminels : L’étrangleur de Boston de John Mac      Éditeur : La Cie du Savoir    Narrateurs : Rémy Pous      Format : livre audio mp3     Durée : 1h39min

Dossiers criminels : L’étrangleur de Boston de John Mac Éditeur : La Cie du Savoir Narrateurs : Rémy Pous Format : livre audio mp3 Durée : 1h39min

Commenter cet article