Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Qui est donc cette femme qui pose sur cette photo aux côtés de son mari ? Pourquoi l’officier nazi ne l’a-t-il pas transférée dans les macabres sous-sols de l’Hôtel de l’Hermitage ? Qui manipule Victoire Montegridolfo et dans quel objectif ? Notre héroïne, employée à la Préfecture de Nice, se retrouvera, malgré elle, entrainée dans une histoire rocambolesque qui la conduira dans le milieu artistique sous la 2ème guerre mondiale où elle mènera une enquête sur l’énigmatique tableau « la Baie des couleurs » tout en s’employant à découvrir la vérité sur son mari, engagé dans la résistance.

Ce roman aborde la vie artistique de nombreux peintres tels que Pierre Bonnard, Henri Matisse et le caricaturiste Jean Moulin qui se sont côtoyés pendant cette période ainsi que le poète André Verdet. La galerie Romanin, dirigée par le résistant, Jean Moulin, a exposé de nombreux peintres au 22, rue de France en 1943 à Nice. Cet ouvrage relate également maintes anecdotes réelles et repose sur une multitude de faits historiques qui se sont déroulés dans la région niçoise. Fruit d’un long travail de recherches, d’interviews et de rencontres, Laurence est parvenue à faire revivre dans ce roman l’atmosphère de la ville de Nice dans les années 40. Cependant, l’intrigue liée à la recherche du tableau « la Baie des couleurs » n’est que pure fiction.

L’auteure :

Laurence Dionigi, après avoir vécu 10 ans à l’étranger notamment en Espagne, au Chili, au Gabon et au Mexique, Laurence est revenue s’installer à Nice sa ville d’origine. Elle travaille en Principauté de Monaco. Au Mexique, elle a été chroniqueuse de façon hebdomadaire dans le quotidien mexicain "La Voz del Caraibe" et de manière ponctuelle dans "la Cronica" et le magazine Tropo a la Uña. Depuis son retour en France, elle a publié quelques nouvelles dans le magazine "FAL-Mag", puis pendant plus de cinq ans, a interviewé de nombreux auteurs pour le compte de la radio Fréquence K à Carros. Elle organise la manifestation, « Femin auteures », à Antibes et anime des cafés littéraires à la librairie Charlemagne de Fréjus. Laurence Dionigi a publié cinq recueils de nouvelles, une pièce de théâtre, des sketches et un roman. « La légende de la Baie des couleurs » est son 9ème ouvrage, le premier pour la maison d’édition Baie des Anges.

Extrait :

"Victoire vérifia les papiers que François Delcour lui avait remis le matin même. Le scénario était toujours le même. Dans la matinée, il lui remettait une enveloppe contenant des papiers d’identité et un passé à apprendre. Elle devait alors les interroger. Le jeune garçon connaissait bien son nom, sa photo correspondait également à celle du passeport. Victoire ne fabriquait jamais les faux-papiers pour celles et ceux qu’elle était susceptible d’héberger. C’était la règle. Elle ignorait également qui avait rédigé et estampillé les faux documents. Peut-être est-ce un collègue de la Préfecture ? Ou bien François Delcour lui-même ? Ou encore un confrère d’autres administrations publiques ? La règle du cloisonnement devait être impérativement respectée pour la sécurité de tous."

ISBN N°978-2-917790-64-9 / Format 14x20 cm / 96 pages / Prix 9,90 euros

Une collection sans nom … nos romans du sud !

Cette collection démarrée en 2008, offre une formidable opportunité aux auteurs du sud, les manuscrits que nous acceptons sont publiés à compte d'éditeur, il bénéficie d'un véritable travail de promotion (communiqués de presse, organisation de dédicaces et rencontres ...), ils sont référencés sur la base Electre et à la BNF, diffusés largement sur les Alpes-Maritimes et le Var (voire à Paris), présents sur tous les sites de vente en ligne.

Le format est identique pour tous 14x21 cm, le nombre de pages varie de 80 à 116 pages avec un prix toujours inférieur à 10,00 euros, le plus souvent ils sont vendus à 9,50 euros. La couverture est en couleurs avec un pelliculage mat, à l'intérieur nous aimons mettre quelques photos d'ambiance en noir et blanc (souvent des photos de l'auteur d'ailleurs ...) pour agrémenter la lecture et plonger nos lecteurs dans l'univers et l'ambiance voulus par nos auteurs.

La légende de la Baie des couleurs : le dernier roman de Laurence Dionigi
La légende de la Baie des couleurs : le dernier roman de Laurence Dionigi
La légende de la Baie des couleurs : le dernier roman de Laurence Dionigi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article