Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

 Borja (Dessinateur), Jean-François Miniac (Scénario) - Bande dessinée (broché). Paru en 05/2014

Borja (Dessinateur), Jean-François Miniac (Scénario) - Bande dessinée (broché). Paru en 05/2014

Les auteurs d'une nouvelle bande dessinée sur Guillaume le Conquérant seront en dédicace, lundi au château.

Cette bande dessinée, intitulée Guillaume, bâtard et conquérant, entraîne ses lecteurs de Falaise (la ville natale du futur roi d'Angleterre) à Caen, de Bayeux à Rouen, de Flandre en Angleterre. Cette nouvelle bande dessinée sur Guillaume le bâtard est signée Miniac et Borch.

Dans cet ouvrage, c'est Guillaume le Conquérant, lui-même, qui parle et éclaire ses lecteurs sur d'autres aspects de son histoire. Cet opus se déroule sous la forme d'une succession de bandes dessinées, ponctuées de monologues du personnage sur son lit de mort.

Précision historique

Le discours a été validé par un historien, et il est complété par des éléments de cartographie et une généalogie à visée pédagogique, présentés en marge de l'ouvrage. Une bonne façon de découvrir la fabuleuse épopée de Guillaume le Conquérant.

Quant aux auteurs, l'un est Caennais, Jean-François Miniac, spécialiste de l'histoire de la Normandie. Il est à la fois auteur de littérature, scénariste et dessinateur. Il s'est notamment fait connaître par ses adaptations de romans d'Agatha Christie en BD.

Son compère, Borja Pena, alias Borch, est illustrateur et dessinateur de bandes dessinées, basé dans le nord de l'Espagne.

Guillaume à nouveau croqué en BD - Ouest France

Commenter cet article