Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

La cavale, les barreaux, les gardes à vue ont rythmé une vie entière. Celle de Lilou.

Cette Bordelaise a ainsi vécu, comme elle le dit si bien, dans la « marginalité », à l’ombre de la loi et des conventions. Un parcours au ban de la société sur fond de violence, d’histoires d’amour tumultueuses, avec pour point de départ une enfance difficile passée à écumer les foyers. Compagne de détenue à vingt ans à peine, la jeune femme s’est retrouvée très vite prisonnière d’un engrenage : la clandestinité, la prison, la soumission. Elle se mariera au parloir à deux reprises et sera forcée de repartir de zéro après les saisies effectuées lors des perquisitions. Comment les rencontres influencent-elles le cours d’une vie ? Pourquoi reste-t-on en couple avec un voyou ? Est-ce possible de fuir, de retrouver le contrôle de sa vie ? Comment se retrouve-ton forcée d’accepter l’impensable ? En confiant son témoignage à Claire Bauchart, Lilou, attachante et sincère, lève le voile sur son histoire hors-norme, révélant un milieu avec ses codes et ses propres lois.

Un livre dont la vérité crue ne vous laissera pas indemne.

LILOU

Lilou, 62 ans, vit près de Bordeaux. Solidaire jusqu’au bout, elle continue de rendre visite au parloir à Henri, le deuxième homme qu’elle a épousé en prison.

Claire BAUCHART

Claire Bauchart est diplômée de Sciences-Po Paris. Elle a notamment travaillé à Europe 1 et i-Télé avant de se tourner vers la réalisation de documentaires portant sur des thèmes sociétaux.

376 pages 19 € ISBN : 978 2 84186 746 2 -

376 pages 19 € ISBN : 978 2 84186 746 2 -

Commenter cet article