Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

La compagnie aérienne Etihad Airways a dévoilé hier son premier Boeing 787-9 Dreamliner, paré tout comme l’Airbus A380 de la nouvelle livrée « facettes d’Abou Dhabi ».

La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis et l’avionneur américain ont célébré le 28 septembre 2014 à Everett le roll-out du premier des 41 787-9 Dreamliner commandés, qui doit être livré en décembre. L’appareil était habillé de la nouvelle livrée « Facets of Abu Dhabi » d’Etihad Airways, présentée la semaine dernière à Hambourg à l’occasion de la présentation de l’A380. Plus de 40 routes internationales « ont été identifiées pour des opérations futures par les Dreamliner », explique la compagnie dans un communiqué, à commencer par celles reliant l’aéroport d’Abou Dhabi-Hamad International à Düsseldorf et Doha. Des services vers Brisbane, Mumbai, Moscou et Washington D.C. suivront au premier semestre 2015.

Le PDG James Hogan a expliqué qu’Etihad Airways était « fière d’être l’un des plus importants clients au monde pour le Dreamliner : nous avons des commandes fermes pour plus de 100 appareils Boeing gros porteurs, parmi lesquels 41 787-9 et 30 787-10. Notre nouvelle flotte de B787 répondra aux attentes des clients dans l’industrie aérienne, en termes de service à la clientèle, en offrant les plus hauts niveaux de confort et de choix dans toutes les classes ». Ray Conner, Président et CEO de Boeing Commercial Airplanes a déclaré : « Etihad Airways est l’une des compagnies les plus avant-gardistes du monde et nous sommes fiers d’avoir leur confiance dans le Dreamliner. Sa nouvelle livrée est une conception unique qui reflète le riche patrimoine d’innovation et l’immense hospitalité des Emirats Arabes Unis. »

La compagnie émiratie a également renouvelé son offre produit sur le 787, d’après une étude consommateurs approfondie avec des améliorations dans chacune des trois classes de voyage (8+28+199). La nouvelle First Suite du Dreamliner offrira aux voyageurs « un véritable cocon privé avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, incluant un minibar réfrigéré et une cuisine 5 étoiles préparée à bord par des chefs de renommée mondiale ». Le nouveau Business Studio proposera « des sièges plus larges, tous avec un accès à l’allée et se transformant en lit entièrement plat ». L’Economy Smart Seat est une première dans l’industrie et offre un confort inégalé aux passagers avec un nouveau repose-tête ergonomique, pour maximiser l’expérience de sommeil à bord. Le Dreamliner bénéficiera aussi du dernier système de divertissement Panasonic eX3, offrant plus de 750 heures de divertissement à la demande, des jeux améliorés et des écrans haute définition dans chaque cabine.

La nouvelle livrée « facettes d’Abou Dhabi » utilise une palette de couleurs qui reflète les teintes variées des paysages des Emirats Arabes Unis, des sables les plus sombres du désert de Liwa aux couleurs les plus claires observées dans les Émirats du Nord. Résultat d’une recherche approfondie, le design sera également un élément clé des nouveaux intérieurs de cabine des Boeing 787 d’Etihad Airways.

Trois vidéos ont été mises en ligne pour l’occasion : la nouvelle livrée, l’assemblage du Dreamliner et sa peinture.

Etihad Airways : après l’A380, voici le Dreamliner (vidéos)

Commenter cet article