Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Jack l’éventreur : Aaron Kosminski est-il « coupable » ?

Depuis le 08 septembre 2014, le Daily Mail assure que l’homme d’affaire britannique Russel Edwards aidé du biologiste Jari Louhelainen, expert en analyse génétique, a percé le mystère de l’identité de « Jack The Ripper »

La nouvelle est dans de nombreux journaux : Jack l’éventreur a été identifié ! Le mystère de Jack l’éventreur résolu ! L’ADN du tueur parle 126 ans après… Dans un livre publié le 09 Septembre 2014, Russel Edwards explique avoir identifié formellement un immigrant Polonais, déjà suspecté au moment des faits, Aaron Kosminski.

Sur quel objet a-t-on trouvé l’ADN de Jack l’éventreur ? Quelle est la probabilité que cette trace ADN appartienne au suspect ? De nombreuses questions se posent sur la validité et la pertinence d’une telle identification, 126 ans après les faits.

Est-ce la première fois qu’un enquêteur “amateur” identifie Jack l’éventreur ?

Non. Patricia Cornwell avait également affirmé en 2002 être certaine «à 100%» que Walter Sickert, un peintre britannique, n’était autre que le terrible Jack l’Éventreur. L’auteure avait dépensé plusieurs millions de livres sterling dans l’achat de peintures et objets personnels de Sickert pour en venir à cette conclusion. Sans qu’aucune expertise effectuée par la suite ne puisse confirmer définitivement sa thèse...

Jack l'éventreur : Aaron Kosminski est-il « coupable » ?

Commenter cet article