Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Visitez la prison de la Santé - Journées européennes du patrimoine 2014

A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, les  20 et 21 septembre 2014 (programme mis en ligne prochainement), le ministère de la Justice vous donne la possibilité de visiter la maison d'arrêt de Paris la santé. L’occasion de découvrir la dernière prison située au coeur de Paris, bâti en 1867, qui ferme provisoirement pour d’importants travaux de rénovation, son quartier semi-liberté restant ouvert.

Les inscriptions sont closes

De 8h à 19h, des visites seront proposées uniquement sur réservation.

Elles seront guidées par des personnels pénitentiaires, surveillants et conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation, qui travaillent ou ont travaillé dans cet établissement et souhaitent faire part de leur expérience sur l’histoire du site, la vie en détention et la réinsertion des personnes détenues.

Les places étant limitées, les visites sont soumises aux conditions suivantes :

  • - une pré-inscription sur le site Internet du ministère de la Justice est indispensable,
  • - une confirmation d’inscription sera adressée à l’internaute par e-mail, celle-ci lui précisera l’horaire de la visite, en fonction des disponibilités,
  • les visiteurs devront présenter l'e-mail de confirmation d’inscription et d’une pièce d’identité, pour entrer dans la maison d’arrêt.

Attention la visite n’est pas autorisée pour les personnes de moins de 16 ans.
Le site n’est pas access

Justice / Portail / Visitez la prison de la Santé

www.justice.gouv.fr › Prison et réinsertion

Il y a 1 jour - Journées européennes du patrimoine 2014 ... le ministère de la Justice vous donne la possibilité de visiter la maison d'arrêt de Paris la santé.

 

Commenter cet article