Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Après son internement à l'asile, Vincent Van Gogh s'installe à Auvers-sur-Oise chez le docteur Gachet, amateur d'art et protecteur des peintres. Entre les relations conflictuelles qu'il entretient avec son frère Théo et sa santé mentale vacillante, Vincent continue son oeuvre. Il devient l'amant de Marguerite, la fille de son hôte, mais celle-ci comprend vite qu'il ne l'aime pas, que seul son art le fait vivre.

Année de sortie : 1991
Durée : 158 mn
De : Maurice Pialat
Avec : Jacques Dutronc, Alexandra London, Gérard Séty

Van Gogh - YouTube

Van Gogh - Bande annonce du film Van Gogh (1991)

Bande-annonce : Van Gogh - Vidéo Dailymotion

Bernard Le Coq nous parle de : Van Gogh - AlloCiné

Regarder Van Gogh - Moviemania.co

Alexandra London in Van Gogh - Ancensored Charts

Alexandra London in Van Gogh - Ancensored Charts

 

Née le 29 Avril 1973 à Paris, Alexandra London est choisie par Pascal Thomas pour interpréter Brigitte dans Les Maris, les femmes, les amants (1989). Convaincue par cette première expérience, elle persévère et convainc Maurice Pialat qui l'engage pour son Van Gogh (1991), y retrouvant d'ailleurs Leslie Azzoulai dans un petit rôle, qui lui vaut une citation infructueuse aux Césars 1992 et le Prix Suzanne Bianchetti. Elle enchaîne avec le rôle-titre du téléfilm Eugénie Grandet (1994) avant de devenir la fille de Sabine Azéma et Michel Serrault dans le Bonheur est dans le pré (E.Chatiliez - 1995).

Devenue jeune première qui monte, elle joue dans Mémoires d'un jeune con (P.Aurignac - 1996), le Cri de la Soie (Y.Marciano - 1996) ou J'ai horreur de l'amour (L.Ferreira Barbossa - 1997), avant d'être en liste pour le Prix Michel Simon. La décennie qui suit Pourquoi pas moi ? (S.Giusti - 1999) est télévisuelle devenant, par exemple, pendant 5 saisons un membre de La Crim' (1999 - 201?) ou apparaissant dans Alice Nevers : le Juge est une femme (1993 - 2011) ou Le Clan Pasquier (2007). Mariée depuis 2003 avec l'acteur-producteur Olivier Sitruk, Amanda Sthers lui propose de rejoindre le casting 4 étoiles de sa 1ère réalisation, Je vais te manquer (2009).

Alexandra London " Van Gogh "
Alexandra London " Van Gogh "
Alexandra London " Van Gogh "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article