Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Marthe Richard (TV) est un film de Thierry Binisti avec Clémentine Célarié -
Marthe Richard (TV) est un film de Thierry Binisti avec Clémentine Célarié -
Marthe Richard (TV) est un film de Thierry Binisti avec Clémentine Célarié -

Marthe Richard (TV) est un film de Thierry Binisti avec Clémentine Célarié -

Après avoir eu des fréquentations douteuses pendant l'Occupation, Marthe Richard parvient à être du côté des Résistants à la Libération. Elle se retrouve malgré elle en première ligne du combat pour la fermeture des maisons close. Ce rôle qu'elle n'a pas choisi s'avèrera taillé sur mesure. Marthe a d'abord pour adversaire principal M. Victor, propriétaire d'un célèbre bordel parisien et président du très puissant syndicat des tauliers. Entre eux, une jeune et belle prostituée, Mathilde, qui aspire à changer de vie...Marthe va ensuite être confrontée et même harcelée par l'inspecteur Delorme. Au cours d'une enquête acharnée, il démonte son personnage d'héroïne républicaine. Derrière la légende de vertu qu'elle s'est créée, il découvre une fausse espionne, coupable de nombreuses escroqueries, peut-être même une meurtrière, et une ancienne prostituée qui a toujours caché son passé.

Depuis la fermeture des maisons closes, la situation des filles ne s'est guère améliorée, M. Victor est toujours aux commandes, plus discrètement. Malgré l'aide de Marthe, Mathilde, qui est un peu sa fille spirituelle, ne réussira jamais à sortir de l'enfer de la prostitution. Marthe Richard parviendra, elle, jusqu'au bout à échapper à Delorme et même à forcer son admiration. Car son enquête révèlera aussi les blessures secrètes d'une femme qui, seule contre tous aura réussi à conjurer la fatalité.

Marthe Richard - YouTube

Marthe Richard Streaming, Téléfilm Complet | mySkreen.com

Vidéo Clémentine Célarié incarne Marthe Richard sur ...

 

Une carrière sans pépin pour la jolie Clémen­tine ! Fille du jour­na­liste André Céla­rié, Myriem naît à Dakar en 1957. Son bac en poche, elle prend des cours de chant et de danse aux Etat-Unis. Reca­lée au Conser­va­toire natio­nal d'Art drama­tique, la brune pulpeuse part chan­ter le jazz en Espagne. Gorgée de soleil, elle rentre en France et fait du café-théâtre au Splen­did. À Radio 7, elle inter­viewe des comé­diens, puis co-anime les émis­sions musi­cales de France Inter. Elle fait ses débuts au cinéma dans Garçon ! de Claude Sautet puis enchaîne les rôles légers. Copine enva­his­sante dans Les Nanas, maîtresse nympho­mane dans La Gitane, Clémen­tine casse son image lorsqu'elle travaille avec Jean-Jacques Beineix et incarne une épouse frus­trée dans 37°2 le matin. Elle tourne ensuite dans Les nuits fauves avant d'inter­pré­ter toute une série de films cali­brés pour le grand public.

Clémentine Célarié - La biographie de Clémentine ... - Gala

Clémentine Célarié revient sur le suicide de son compagnon...

Commenter cet article