Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

© Rémy GRANDROQUES / KIEN PRODUCTION / FTV

© Rémy GRANDROQUES / KIEN PRODUCTION / FTV

40 ans après l’adoption de la loi légalisant l’IVG, France 2 diffuse un téléfilm qui raconte les trois jours de débats à l’Assemblée Nationale en 1974. Emmanuelle Devos est bluffante dans le rôle de Simone Veil.

Le 29 novembre 1974, Simone Veil remporte son combat à l’Assemblée Nationale. La loi qui légalise l’interruption volontaire de grossesse vient de passer, dans la douleur. 40 ans plus tard, Emmanuelle Devos interprète la ministre de la Santé pour un thriller haletant pour France 2 diffusé le 26 novembre à 20h55. Cette fiction retrace les trois jours de débats houleux, pendant lesquels Simone Veil aura fait face à toutes sortes d'injures, et violences aux relents antisémites.

Dans ce rôle, Emmanuelle Devos est extraordinaire de justesse, plus que convaincante dans la peau de Simone Veil.

Après ce téléfilm, la soirée continue avec un débat sur l’IVG avec l’actrice qui commence à 22h20. Des femmes ayant eu recours à des pratiques clandestines il y a 40 ans seront également présentes, accompagnées d’un gynécologue et d’un représentant du planning familial. 

Découvrez trois extraits du téléfilm La loi.

VIDEO - La loi (France 2) : Emmanuelle Devos, bluffante en Simone Veil

Le Top Flop : Emmanuelle Devos incarne Simone Veil, Zara ...

 

Fille de comédiens, Emmanuelle Devos quitte le lycée en classe de première pour se consacrer au théâtre. Elève au cours Florent, elle y a pour professeur Francis Huster, qui lui offre sa première apparition à l'écran dans On a volé Charlie Spencer ! en 1986. Proche de la jeune génération de cinéastes issus de la Fémis, elle tourne dans les premières oeuvres de deux de ses plus brillants représentants : Noémie Lvovsky (le court Dis-moi oui, dis-moi non en 1989) et Arnaud Desplechin (le moyen-m... Lire la suite

Emmanuelle Devos : l'interview vidéo d ... - YouTube

On a failli être amies : bande-annonce avec Karin Viard et ...

Emmanuelle Devos, Mathieu Amalric - YouTube

Jérôme Bonnell & Emmanuelle Devos - Canal+

Cesar 2010 - Meilleur second rôle féminin - Emmanuelle ...

Emmanuelle Devos - Interview Cinéma - YouTube

Edouard Baer et Emmanuelle Devos ennemis sur scène ...

Commenter cet article