Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -

Crédit photographique Philippe Poisson -

Rendez vous ensuite au 6 Soi Kasem San 2. Ici vous découvrirez la maison de Jim Morrison Thompson. Cet ancien agent de la CIA est tombé amoureux de la Thaïlande et de ses traditions du travail de la soie. Quelques temps après s’y être installé, il s’impose comme une référence dans ce domaine et exporte des échantillons partout en Europe. Collectionneur avisé au goût raffiné, son ancienne maison est aujourd’hui un musée. La visite par une guide francophone est un régal. Les pièces anciennes de l’art Khmèr, Birman, Chinois sont exposées dans 6 anciennes maisons thaï sur piloti entièrement reconstituées et adaptées à l’époque, par Thompson lui-même. Le petit jardin luxuriant qui les entoure est sublime. L’endroit est un vrai havre de paix en plein coeur de Bangkok, vous ne pourrez qu’apprécier...

 

Articles à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »…

Dimanche 16 novembre 2014 : 1 815 656 visiteurs uniques - 3 035 131 pages vues - Chiffres enregistrés depuis la création du blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article