Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -

Crédit photographique Philippe Poisson -

Guide Lonely Planet Bangkok - Bienvenue à Bangkok ! La capitale thaïlandaise cultive magistralement l'excès sans retenue. Insatiable, elle a soif de grandeur, de béton, de centres commerciaux et de circulation.

Des caractéristiques qui ont fait la bonne (ou mauvaise) réputation de Bangkok, c'est avant tout le télescopage des contraires qui séduit. L'opulence moderne gravite autour d'un cœur paisible traditionnel. On peut passer d'un hôtel quatre étoiles à l'ambiance d'un village siamois typique où les chauffeurs de taxi se désaltèrent de boissons énergisantes en mangeant du poulet grillé sur des barbecues de rue ou encore être le témoin privilégié de l'activité des célèbres temples et sanctuaires de la ville ou de simples gestes de gentillesse dans le tumulte urbain. Quant au Skytrain, il vous conduira à des centres commerciaux pimpants où la jeunesse dorée passe en revue les marques de luxe aussi consciencieusement que les ménagères inspectent la marchandise sur les marchés ...

 

Articles à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »…

mardi 18 novembre 2014 : 1 816 507 visiteurs uniques - 3 036 372 pages vues - Chiffres enregistrés depuis la création du blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article