Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -

Crédit photographique Philippe Poisson -

Les femmes au long cou, une ethnie karen qui fuit la junte militaire en Birmanie, attirent un nombre croissant de visiteurs. Des villages sont même créés pour les touristes… Pour le plus grand bonheur financier des agences de voyages.

Restaurants, cafés, Web bars, hôtels, agences de voyages… Tous ces lieux proposent des excursions chez les tribus ethniques du nord de la Thaïlande — les Akhas, les Lahu, les Lisu et les femmes girafes karen que de nombreuses associations de défense des droits de l’homme dénoncent comme un “zoo humain”. Pourtant, les touristes sont de plus en plus nombreux à choisir cette excursion que les agences n’hésitent pas à mettre en avant ...

Quand les femmes girafes profitent au tourisme thaïlandais ...

Thailande-Ban Nai Soi - Village des femmes girafes - Vidéo ...

Femmes Karen long cou (courte séquence, par Tisartis ...

 

Articles à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »…

Vendredi 15 novembre 2014 : 1 814 455 visiteurs uniques - 3 033 368 pages vues - Chiffres enregistrés depuis la création du blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article