Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

 Crédit photographique Philippe Poisson : L’ émirat de Sharjah

Crédit photographique Philippe Poisson : L’ émirat de Sharjah

Commençant à la frontière de Dubaï, cet émirat  est le 3ème des EAU de par sa taille. Cependant, il ne possède pas autant d’ intérêt touristique que les émirats de Dubaï ou Abu Dhabi notamment. L’émirat de Sharjah est connu pour son côté beaucoup plus traditionnel et conservateur que ses voisins territoriaux. Sharjah n’a en effet pas connu le même essor commercial et touristique que Dubaï et Abu Dhabi et a adopté depuis de nombreuses années un système de gouvernance suivant les principes les plus stricts de la Shariah (loi islamique). Ce manque d’ouverture vers l’ extérieur ainsi que des infrastructures encore très nettement insuffisantes comparées à Dubaï n’attire en général que très peu les touristes en visite dans la région. L’ émirat de Sharjah sert également de base résidentielle pour de nombreuses personnes travaillant à Dubaï mais ne pouvant se permettre d’y résider pour des raisons de coût. Ces flux migratoires quotidiens sont donc la conséquence d’embouteillages monstres aux entrées et sorties de la ville depuis maintenant plusieurs années, notamment à certaines heures de la journée et jusqu’à présent aucune solution n’a été trouvée pour résoudre ce problème.

Sharjah possède également un aéroport international d’où vous pourrez notamment prendre des vols de la compagnie aérienne Air Arabia, compagnie low cost des EAU.

3 053 146 pages vues sur le blog en construction de Philippe POISSON créé le 11 décembre 2008. Articles à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des  maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »… Visites totales au 9 décembre 2014 : 1 827 883

Commenter cet article