Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

La hauteur des talons portés par les femmes influence considérablement le comportement des hommes". C'est la découverte que vient de réaliser Nicolas Guéguen, chercheur à l’université de Bretagne-Sud. L’expérience portait sur 90 hommes âgés de 25 à 90 ans : sollicités pour répondre à un sondage dans la rue par une jeune fille de 19 ans complice avec le chercheur, les hommes se sont révélés 2 fois plus réceptifs à la jeune femme quand celle-ci portait des talons hauts. Pas très étonnant me direz-vous… Les agences de mannequin et d’hôtesses n’ont pas attendu cette étude pour (depuis belle lurette) exiger de leurs employées qu’elles chaussent le stiletto… ça plaît aux mecs et ça fait vendre... Que demandez-vous de plus mesdames ?  

C’est vrai aussi, que pour les femmes elles-mêmes les talons hauts peuvent procurer de la confiance, on prend de la hauteur, on joue sa vamp…

Mais dans certaines situations, c’est une catastrophe: vous avez déjà vu les sorties de boîtes au petit matin : les garçons, pas très frais, mais au moins à peu près stables dans leurs baskets…. Tandis que les Cendrillon titubent sur leurs escarpins, les genoux pliés… Car il faut le savoir : le talon haut, ça fait mal aux pieds !

Pour y remédier, une nouvelle technique a été mise au point : c’est ahurissant ;  ça s’appelle le « loub job »  (nom inspiré d’un grand chausseur parisien) il s’agit d’un acte de chirurgie esthétique qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans les coussinets du pied pour qu’il résiste mieux au poids du corps déporté vers l’avant par le port de talons hauts…

L’actrice Emma Thompson a une autre technique, adoptée d’ailleurs par la plupart des Françaises… Lors d’une remise de prix en janvier dernier, est montée sur la scène, pieds nus, ses escarpins à la main et a dit ces mots tout simples : "Mais pourquoi on en porte ? Ils font si mal"…

Le cyber harcèlement à l'école et la littérature érotique ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article