Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Muriel et Yves Carchon./ Photo DDM, L.K.
Muriel et Yves Carchon./ Photo DDM, L.K.
Muriel et Yves Carchon./ Photo DDM, L.K.

Muriel et Yves Carchon./ Photo DDM, L.K.

Après Les Volontaires de la Nouvelle France paru en 2013, le  nouveau roman restitue l'installation des premiers colons dans l'Oranie entre 1848 et 1889.

Chronique de l’Algérie naissante, fresque romanesque palpitante de vie qui entraîne le lecteur dans le sillage de personnages inoubliables, porteurs des germes de l’Algérie en devenir.

L'histoire : En 1849, Anna, orpheline de cinq ans, se voit confiée à Baptiste et Justine, colons débarqués en Algérie. Se liant d’amitié avec d’autres arrivants, ils forment un groupe surnommé la tribu. Tout est à faire sur cette nouvelle terre ! Ils vont bâtir Aïmïa, village de l’Oranie. Pendant quatre décennies, ils surmonteront mille épreuves et apprendront à aimer ce pays en partageant ce coin de terre avec les autochtones. Sous un soleil ardent, leurs destinées se mêlent, portées par le courage de Baptiste, la passion de Justine, la solidarité de Jules, l’amour fou de Moktar, le rêve d’un nouveau monde pour Philibert et pour Anna celui d’un paradis : L’Orangeraie. Bientôt, l’insurrection kabyle sonne le glas de l’époque des pionniers.

Après l'arrivée des pionniers, voici venu le temps des héritiers ! Sauront-ils relever ce défi et accomplir les rêves de leurs aînés ?

Depuis leur création, les Editions Aloès boycottent Amazon. Nos livres seront donc toujours indisponibles sur ce site.

A commander directement à :

Editions Aloès 7 Place Henri Bareil 11400- Laurabuc 04 68 23 38 47 ou editionsaloes@gmail.com

(15€ +2 € participation port) ou dans toutes les librairies...

Les moissons de l'exil » de Muriel et Yves Carchon, , le récit ...

«Les Moissons de l'exil», de Muriel et Yves Carchon - 14/11 ...

 

Je viens de découvrir votre blog et tiens à vous remercier d'avoir présenté notre premier roman. Le suivant vient de sortir et fait suite au premier : Les Moissons de l'exil, qui restitue quatre décennies vécues par ces premiers colons de 1848, annonçant le temps des héritiers après celui des pionniers...

Bien à vous,

Muriel et Yves Carchon

 
 
  -- envoyé par carchon (yves.carchon@orange.fr)  
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

carchon 11/12/2014 19:08

Merci à vous !