Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Santé et sécurité au travail dans la police nationale : un guide pour rien ?

Le 5 novembre dernier, le Directeur général de la Police nationale Jean-Marc Falcone présentait le Guide santé et sécurité au travail dans la police nationale : « Il s’agit d’un document pédagogique qui recense et décrit l’ensemble des dispositifs de soutien médicaux, sanitaires et psychologiques à la disposition des personnels et de leur hiérarchie. »

Ce livret de 46 pages comprenant 30 fiches réflexes est consultable sur l’intranet police et s’inscrit dans le prolongement du plan de prévention des risques psycho-sociaux. Préfacé par Bernard Cazeneuve, « il doit être considéré comme une aide car rien ne remplacera jamais les liens de solidarité et de confiance qu’il faut parallèlement développer entre collègues comme au sein de la chaîne hiérarchique » , dit le Ministre de l’intérieur. Dont acte !

Publié à la suite de la réunion avec les partenaires sociaux convoqués par le DGPN pour évoquer le problème des suicides dans la police, c’est avec grand intérêt que j’ai pris connaissance de son contenu. J’espérais y trouver enfin des réponses aux préoccupations des policiers concernant les problèmes engendrés par les horaires décalés ou sur le nombre de blessés en augmentation et pourquoi pas, des mesures concrètes pour tenter d’endiguer le nombre préoccupant de suicides dans la police...

Lire la suite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article