Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Comme le vent est un film de Marco Simon Puccioni avec Valeria Golino, Filippo Timi -
Comme le vent est un film de Marco Simon Puccioni avec Valeria Golino, Filippo Timi -

Comme le vent est un film de Marco Simon Puccioni avec Valeria Golino, Filippo Timi -

Armida Miserere est l’une des premières femmes directrices de prison d’Italie. Régulièrement menacée de mort, elle n’a pas froid aux yeux et impose son autorité tout en s’appliquant à faire respecter les droits des détenus. À la fois forte et fragile, pugnace et sensible, elle rêve aussi d’une vie familiale sans histoire.

 Sa vie bascule le jour où son mari se fait brutalement assassiner par la mafia. Désormais sans attache, elle accepte la direction de prisons parmi les plus dures d’Italie, sans jamais renoncer à sa quête de vérité et de justice.

Comme le vent Bande-annonce VO - AlloCiné

"J'irai où personne ne veut aller." Armida Miserere, l'une des premières femmes directrice de prison en Italie. Au dehors, dure, impitoyable, en lutte perpétuelle, malgré le danger, contre le crime organisé et les tentacules de la mafia. Comme le vent est son portrait. Pas celui d'une héroïne ni une sainte, une femme de caractère qui dissimulait ses failles et l'anéantissement de toute espérance après le meurtre commandité de son compagnon, l'amour de sa vie. Dans ses meilleurs moments, le film de Marco Simon Puccioni rejoint le cinéma engagé d'un Francesco Rosi. La mise en scène est sobre, sans temps morts, offrant une parcelle de vérité car l'existence et la disparition brutale d'Armida Miserere garderont une part de mystère. Elle aura lutté jusqu'au bout. Mais il y a un bout. Valeria Golino, alourdie de quelques kilos, et qui a elle-même rencontrée cette femme lors d'une projection en prison, est tout simplement prodigieuse. Elle lui donne un coeur et une âme dans un film qui en dépit de son sujet n'est jamais pesant ni accablant.

COMME LE VENT Bande Annonce (2014) - YouTube

Film Comme le vent streaming

Valeria Golino grandit entre la Grèce et l'Italie et se lance dès ses 16 ans dans le mannequinat. Les nombreuses publicités de sous-vêtements dans lesquelles elle apparaît lui permettent de tenter sa chance au cinéma. Pour ses débuts devant la caméra, elle incarne la fille d'Ugo Tognazzi dans Joke of Destiny (1983). N'ayant jamais suivi de cours d'art dramatique et n'ayant connu aucune expérience théâtrale, l'apprentie comédienne décide malgré tout d'abandonner ses études et de mettre en avan... Lire la suite

Valeria Golino - YouTube

Ca$h - Bande Annonce - YouTube

Un baiser papillon (bande-annonce) - YouTube

Julius Caesar Part 1 of 2 -{ HD} - YouTube

Avignon : les trois soeurs de Tchekov - YouTube

Valeria Golino: "Comme le vent"
Valeria Golino: "Comme le vent"
Valeria Golino: "Comme le vent"
Valeria Golino: "Comme le vent"
Valeria Golino: "Comme le vent"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article