Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Anthologie de la fessée et de la flagellation

Publiée en 1998 dans une édition grand format par les éditions de La Musardine avec un succès immédiat, et maintenant épuisée, voici que réparait en édition de poche l'excellente Anthologie de la fessée et de la flagellation d'Alexandre Dupouy.

Florilège judicieusement établi, choix mûrement réfléchi et pesé, mêlant le meilleur de quelques chefs-d'œuvre à de surprenants extraits de livres souvent inconnus, ce remarquable ouvrage compose au final un très attractif cocktail de lectures, dans l'un des domaines certes un peu réservés, mais qui compte parmi les plus courus de l'univers amoureux. Si, comme nous l'espérons, ce recueil rencontre la faveur de nos lecteurs, Alexandre Dupouy lui donnera sans doute une suite, car ce n'est assurément pas - quoique souvent des plus rares - la matière qui manque.

 

Anthologie de la fessée et de la flagellation

Alexandre Dupouy

Poche

Paru le : 19/11/2002

Éditeur : La Musardine

Collection : lectures amoureuses

 

Oui, deux fois oui ! Pour meilleure preuve, il n'y aura qu'à se délecter de l'ensemble des extraits de textes réunis dans cette anthologie. Après une importante introduction résumant l'histoire de la fessée et de la flagellation depuis l'Antiquité, l'auteur nous invite à vivre et revivre une variété de fantasmes et de fantaisies flagellomaniaques à travers une étude sélectionnée de la littérature du XVIIe siècle à nos jours. De quoi cautionner le retour dans nos mœurs amoureuses de l'engouement désuet et tendre pour le charme des globes rebondis aux chairs ardentes et rougies ! Avec des textes de : Nicolas Chorier, Denis Diderot, Jean-Jacques Rousseau, Restif de la Bretonne, D-A-F marquis de Sade, Mirabeau, Alfred de Musset, Comtesse de Ségur, Sacher-Masoch, Jean de Villiot, Guillaume Apollinaire, Pierre Marc Orlan, Fernando Pessoa, Marcel Proust, Pierre Louÿs, Robert Desnos, Boris Vian, Pauline Réage, Anaïs Nin, Numa Sadoul, Anne Rice, Florence Dugas, Esparbec, etc..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article