Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Meurtres à l'île d'Yeu  Téléfilm policier - France (2014) -
Meurtres à l'île d'Yeu  Téléfilm policier - France (2014) -

Meurtres à l'île d'Yeu Téléfilm policier - France (2014) -

Isabelle Bonnefoy, célèbre navigatrice, et son fils Noé se rendent en bateau à l'île d'Yeu en Vendée, fief de la famille. Ils interceptent un signal d'urgence : un navire de plaisance a sombré. Sur place, Isabelle et Noé découvrent un cadavre décapité flottant. L'enquête est menée par le commandant Nicolas Lemeur. Les tensions sont vives entre Nicolas et Isabelle, car ils ont vécu naguère une grande histoire d'amour qui s’est mal finie.

L'île d'Yeu, nouveau lieu de tournage pour "Meurtre à ...

 

Une actrice aux multiples facettes - Née à Lausanne, Anne RICHARD, mène une brillante carrière de comédienne. Si le grand public la connaît à travers son rôle de juge dans la série phare de France 2 « Boulevard du Palais », qui entame sa 16éme saison, Anne a aussi interprété de très beaux rôles à la télévision et au cinéma. Tout récemment « Meurtre à l’ile d’Yeu » de François Guerin pour France 3, « Piège Blanc » de Abel Ferry pour

Anne Richard s’est aussi illustrée au théâtre en jouant notamment « Agatha » de Marguerite Duras, en reprenant le rôle culte de Jane Fonda dans « On achève bien les chevaux » mis en scène par Robert Hossein, « Les Héritiers » jouée pendant plus de 8 mois à Paris, ainsi que la comédie « Réveillon d’été ».

Par ailleurs, sont déjà sortis six livres-CD, aux éditions Carpentier, consacrés aux enfants, sur lesquels Anne Richard écrit et raconte de beaux contes, entrainant les tout petits dans un univers magique et enchanté. Elle en a fait un spectacle qu’elle tourne en France et en Suisse. « Contes et légendes pour petits et grands . »

Ses projets :

- La sortie de deux nouveaux livres-cd, quatre contes pour les enfants. 

- La diffusion de « Meurtre à l’ile d’Yeu » sur France 3 et la TSR.

- Diffusion d’inédits de « Boulevard du palais ».

- Le tournage de la nouvelle saison de « Boulevard du Palais. » 3 épisodes dès avril 2015.

- Et le projet du long métrage de Jean-François Amiguet en été 2015

Anne RICHARD - Site Officiel

 

Acteur et metteur en scène de théâtre belge, Bernard Yerlès est né en 1961 à Bruxelles de parents professeurs de français. Ancien élève de l’INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle), il entame sa carrière au théâtre en Belgique. Il collabore avec le metteur en scène Michel Dezoteux dans de nombreuses pièces, dont La Cerisaie (1984) d’ Anton Tchekhov, Phèdre (1987) de Jean Racine, Zement (1991) d’ Heiner Müller .

En 1991, Bernard Yerlès devient artiste résident au CDNA de Grenoble et interprète les pièces suivantes: Marie Tudor (1991) de Victor Hugo, dans une mise en scène de Daniel Mesguich, Trahisons (1999) d’ Harold Pinter, mise en scène par David Levaux, La Musica (2005) de Marguerite Duras, sous la direction de Nicole Aubry, ou encore Adultères (2006) de Woody Allen, mise en scène par Benoît Lavigne.

Également metteur en scène, il signe, entre autres, A douze ans, je rêvais de Hong-Kong (1985) d’après Jean-Marie Le Clézio , La Sage de Jeff le chanceux (1988) de J.P. Morby, L’amour existe (2003) de Mitch Hooper, et Les Autres (2004) de Jean-Claude Grumberg.

Toutefois, c’est en tant qu’acteur de télévision qu’il se révèle à un large public en France. Il apparaît dans pas moins de quarante téléfilms et séries parmi lesquels Le Fils de Paul (1995), Petite menteuse (1998) et Adriana et moi (2007), avec Adriana Karembeu. À partir de 2005, il campe le premier rôle dans la série policière de TF1, Rose et Val, aux côtés de Jean-Michel Tinivelli. Mais, cette série sera arrêtée deux ans plus tard. Parallèlement, depuis 2005, il interprète le rôle d’un père à la tête d’une famille de huit enfants dans la sitcom de M6, Merci les enfants vont bien, avec Pascale Arbillot.

Il revient en 2009 avec une nouvelle série télévisée diffusée sur TF1, Mes amis, mes amours, mes emmerdes, où l’on peut suivre les tribulations de trois couples amis depuis plus de vingt ans.

L’acteur belge développe par ailleurs une carrière sur grand écran. Il joue principalement dans des comédies telles que Elles ne pensent qu’à ça (1994) de Charlotte Dubreuil, La Vache et le Président (2000) de Philippe Muyl, ou encore, Au secours, j’ai trente ans (2004) de Marie-Anne Chazel, avec Pierre Palmade et Franck Dubosc.

En 2007, il donne la réplique à Gérard Depardieu et Nathalie Baye dans la comédie dramatique Michou d’Auber de Thomas Gilou.

Bernard Yerles - News & actus people sur Premiere

Meurtres à l'île d'Yeu
Meurtres à l'île d'Yeu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article