Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -

Crédit photographique Philippe Poisson -

La péninsule de Musandam ne fait pas partie des Emirats arabes unis. Il s'agit en fait d'une petite péninsule (voir carte), qui forme avec l'Iran voisin le détroit d'Ormuz. Ce détroit marque la limite entre le Golfe Persique (ou Golfe arabe) et l'Océan Indien, qui début ici par la mer d'Oman.

Si nous en parlons ici, c'est que cette péninsule est enclavée dans les EAU, et qu'on ne peut donc y accéder qu'en passant par les Emirats. Bordant l'émirat de Ras-al-Khaimah, cette péninsule fait partie des sites incontournables dans tout séjour prolongé aux Emirats arabes unis. C'est l'excursion idéale pour un week-end en partant de Dubaï ou d'Abu Dhabi.

3 166 349 pages vues sur le blog en construction de Philippe POISSON créé le 11 décembre 2008. Repères à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »… Visites totales au 17 avril  2015 : 1 907 817

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article