Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Calendrier 2016 – Rennes retrouvée
Calendrier 2016 – Rennes retrouvée

Découvrez Rennes à travers 15 anciennes photos exceptionnelles en grand format, véritables témoignages de cette magnifique ville chargée d'histoire.

Le palais du parlement de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre, la place Sainte-Anne, l'hôtel de ville, le jardin du Thabor, les berges de la Vilaine et de l'Ille, les halles, les maisons à pans de bois, etc.

Un splendide voyage dans les lieux emblématiques de cette belle ville de Rennes.

30 x 30 cm  – 28 pages, 15 photos grand format – juin 2015

ISBN 9782842381936 – 15 €

En vente dans toutes les librairies ou sur notre site.

Calendrier 2016 – Rennes retrouvée

Qui sommes-nous ?

Il y a des matins où l’on pense qu’on ferait mieux de descendre pieds nus sur la plage en bas de la maison. On se tournerait vers l’ouest d’où soufflent les vents du large dans le parfum poivré des épices atlantiques et on resterait là, comme un albatros, tremblant dans les premiers rayons du soleil…

Ces jours-là on se demande quel sens ça a de courir après les auteurs et le temps,

le temps et l’argent , l’imprimeur et le distributeur, et les médias qui oublient ce tout petit là-bas, juché sur son rocher, qui regarde la mer.

Pourtant dans la galère il y a des auteurs, il y a des amis, des libraires, des lecteurs aussi, et tous ceux qui croient encore que l’avenir et le rêve s’écrivent toujours sur des feuilles blanches.

Les regards s’allument :

— Vous êtes éditeur, comme Gallimard ou comme Hachette ?

Confusion sémantique.

— Éditeur comme un albatros ; j’essaie de m’envoler face au vent…

Ces soirs-là, quand on entend le vacarme du ressac qui taraude la falaise, quand un vol d’oies sauvages ondule et vibre vers le grand sud comme les pages d’un album, on se dit que si l’on fait le dernier des métiers, c’est sûrement le plus beau.

Originaires des Sables d’Olonnes, les éditions d’Orbestier publient des collections régionalistes, des livres d’histoire, de mémoire, des essais, des « petits dicos », des romans policiers et des beaux livres.

Elles proposent aussi des collections pour la jeunesse : Azimut Junior (romans poche), Contes de la Planète bleue (voyage et contes), Animaux méconnus en danger (albums écologiques), Zigoto (albums première lecture et junior).

Les albums jeunesse se retrouvent désormais sous un autre nom : rêves bleus.

2 place des libertés
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
02 30 30 20 50

www.dorbestier.com
contact@dorbestier.com
Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter (@dorbestier).

Référencées chez Ricochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article