Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Drancy - Un camp d'internement aux portes de Paris

Comment une cité HLM modèle, voulue et pensée pour le bienêtre de ses habitants, a-t-elle pu se transformer pour devenir le principal camp de transit avant la déportation vers les camps nazis d'extermination, de la grande majorité des Juifs de France pendant la Seconde Guerre mondiale.

Cet ouvrage inédit permet d'accéder pour la première fois à l'intégralité des photographies et des dessins en possession du Mémorial de la Shoah à ce jour, relatifs à l'histoire du camp de Drancy (1941-1944).

À travers cette masse d'archives émerge une histoire précise et documentée de ce camp d'internement.

Directeur du mémorial de la shoah, Jacques Fredj est l’un des plus grands spécialistes des Juifs de France et des questions relatives aux déportations de masse et à l’internement au camp de Drancy. Il a publié aux Editions Gallimard Les Juifs de France dans la Shoah (2011).

Télécharger la fiche complète de l'ouvrage

  • Date de parution : 21/05/2015
  •   Éditeur : Privat

Créées à Toulouse en 1839, les Éditions Privat restent une des rares maisons d’édition françaises à rayonnement national à n’être pas situées à Paris. Elles ont été achetées par les Laboratoires Pierre Fabre en 1995.

Situées en plein cœur du centre historique de Toulouse au 10 rue des Arts, elles sont aujourd'hui complètement distinctes de la librairie Privat située 14 rue des arts à Toulouse. Cette dernière a récemment été rachetée par Benoît BOUGEROL ...

Editions Privat - ACCUEIL

Drancy - Un camp d'internement aux portes de Paris
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article