Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Flic et Corse - Grosses affaires et coups tordus
Flic et Corse - Grosses affaires et coups tordus

Charles Pellegrini est né dans un petit village corse. Il  a eu assez tôt la « vocation » policière, chose plus fréquente qu’on ne le croit sur l’île de beauté. Car, si l’on entend souvent parler des gangsters corses, il faut remarquer que les policiers de haut rang d’origine insulaire ne sont pas rares. Se connaissent-ils ? S’apprécient-ils ? Est-ce que leurs racines et leurs contacts leur sont utiles ?

Jean-Louis Fiamenghi, patron du RAID, Ange Mancini, ancien patron de la PJ, Georges Nicolaï ou Bernard Squarcini, autant de confrères avec qui Charles Pellegrini  a souvent travaillé, pour le meilleur ou pour le pire. Ce sont leurs enquêtes, en Corse et sur le continent, qu’il raconte ici pour la première fois.

  • Paru le 24 Juin 2015
  • 256 pages
  • Genre : Essais
Flic et Corse - Grosses affaires et coups tordus

Fondées en 2006 et animées par des collaborateurs qui ont de nombreuses années d’expérience dans la littérature générale, les éditions du Toucan sont aujourd’hui une maison  indépendante. Nous publions environ 20 nouveautés par an dans plusieurs domaines éditoriaux : la fiction (classique, policière ou historique), les essais et les livres illustrés. Ce rythme de publication mesuré est fait pour nous permettre d’apporter à nos auteurs l’attention et le suivi qui sont l’essence même de notre métier. Vous pouvez nous adresser vos manuscrits par mail ou par voie postale aux adresses ci-dessous :

contact@editionsdutoucan.fr

Les éditions du Toucan, 16 rue Vézelay, 75008 Paris.

Les manuscrits papier ne seront pas retournés. Un délai de quatre mois nous est nécéssaire pour évaluer un texte.

Éditions du toucan | Découvrez notre boutique de livres en ...

Commenter cet article