Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Je découvre Fontevraud

Christian Dureau présente ici l’un des plus grands édifices religieux de France : l’abbaye royale de Fontevraud. Sa fondation par Robert d’Arbrissel en 1101, sa fonction de nécropole royale d’une des plus grandes dynasties d’Angleterre (les Plantagenêts), puis de prison… Il revient sur l’histoire de ce monument hors du commun, mais aussi sur son architecture. Le Grand-Moûtier, le prieuré Saint-Jean-de-l’Habit, le prieuré Sainte-Marie-Madeleine, la salle capitulaire, la construction de chaque partie du monument est expliquée en détail. Cet ouvrage vous permettra de tout savoir sur l’abbaye et vous guidera lors de vos visites.

  • Réf. : LUP 1724
  • Année d'édition : 2015
  • Édition : Brochée
  • Format : 16,5 x 24 cm
  • Isbn : 978-2-36746-351-3
  • Nombre de pages : 32
Je découvre Fontevraud

Installé au cœur du département des Deux-Sèvres depuis 1992, Geste éditions s'attache à promouvoir la culture entre Loire et Gironde en publiant chaque année une centaine d'ouvrages sur les régions du Centre-Ouest.

L’histoire de Geste éditions a commencé en 1992, du tout premier Bestiaire poitevin aux actuelles publications, un catalogue de plus de 1000 titres est né façonnant aujourd’hui une identité culturelle entre Loire et Gironde: récits de vie, parlanjhe, monographies patrimoniales, beaux livres, carnets de voyages, etc., autant de collections qui témoignent de l’activité humaine en région. De son nom d’origine, La Geste Paysanne, la maison conserve sa philosophie humaniste fondée sur l’étude des pratiques populaires, les arts et les sciences du langage. C’est la geste des pays de l’Ouest, source de territoires rêvés et imaginaires, d’une culture régionale révélée. Parallèlement à son activité éditoriale, Geste éditions s’est spécialisée dans la diffusion de livres auprès des libraires du centre-ouest, elle représente désormais près d’une centaine d’éditeurs.

Geste Editions - Editeur, diffuseur et distributeur de livres

Olivier Barreau - Geste éditions - YouTube

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article