Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

La Barbarie Occidentale (Jean Wysock)

Dans un pays qui pourrait être le paradis, le Cambodge, plusieurs destins se croisent lors du coup d'état de 1997. Les êtres se révèlent sous leur véritable jour au fur et à mesure des évènements... Les individus les plus présentables, les plus sociaux, ceux qui suivaient la morale du groupe, catapultés en ce lieu peuvent devenir de véritables monstres ; d'autres, bien plus rares, ayant à coeur de défendre une éthique, la leur, parviennent à se hisser au statut de véritables héros. L'image d' Epinal qu'on se fait du paradis craquelle puis explose pour découvrir la véritable image de l'enfer sur terre ! La corruption, la prostitution, la haine et le racisme nourrissent cette société en pleine recherche d'identité. Mais qui sont donc au juste les barbares ? Les Occidentaux ou les Cambodgiens ?

Jean Wysock a vécu onze ans au Cambodge. Comme tous ceux qui connaissent bien ce pays, il est passé par les différentes phases : ébahissement, adoration, consternation, haine puis réconciliation. Il y a commencé comme journaliste sans même connaître la langue, puis a cherché par tous les moyens à devenir comme ses habitants, à pouvoir se mettre à leur place, à les comprendre.

Après une école préparatoire à Louis le Grand, Jean Wysock abandonne ses études de commerce par envie de vie, du grand large, d'autres horizons.

Adepte des petits boulots, il est tour à tour déménageur, pianiste de bar, serveur, tourneur, fraiseur, commercial négociant en vin en Bourgogne. Devenu directeur export, Jean Wysock s'envole pour l'Asie du Sud-Est, où il restera onze années, essentiellement au Cambodge où il est journaliste, puis patron d'une entreprise informatique avant d'être entrepreneur dans le bâtiment public.

De retour en France, Jean Wysock reprend ses bonnes vieilles habitudes : déménageur, laveur de carreaux, tondeur de pelouses. Il s'assagit un temps pour se consacrer au professorat pendant deux années, avant de sombrer à nouveau. Jean Wysock maintenant écrit !

  • Broché: 246 pages
  • Éditeur : Amalthee (27 janvier 2009)

Frérot (Jean Wysock) - Le blog de Philippe Poisson

Jean Wysock -

Jean Wysock -

La Barbarie Occidentale (Jean Wysock)

Vous avez un manuscrit dans un tiroir que vous aimeriez publier ?

Nous sommes peut-être intéressés…

Adressez-nous vos écrits. Même si vous n'avez jamais été publié auparavant, ils seront étudiés par notre comité de lecture. Romans, récits, mémoires, documents, nouvelles, poésie, les Editions Amalthée publient tous types de livres.

Nous avons choisi de ne pas nous cantonner à un genre d'ouvrage précis car nous estimons que tout manuscrit peut et doit être publié… pourvu qu'il soit de qualité et susceptible de rencontrer un public. Nous apportons à chacun des ouvrages que nous publions les meilleurs soins, sur le plan éditorial bien sûr, mais aussi au niveau de la fabrication et de la commercialisation. En effet, le meilleur des livres ne pourra connaître le succès qu'accompagné d'une solide action commerciale.

Un service de presse auprès des grands médias nationaux ainsi que régionaux (presse écrite, radios, télévisions), est systématiquement effectué et ciblé selon le thème des ouvrages. Les retombées que nous obtenons régulièrement touchent des dizaines de milliers de lecteurs.

Nos publications bénéficient d'une distribution nationale ; elles sont également disponibles chez les principales librairies virtuelles.

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez notre journal

Commenter cet article