Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

La cour de récré
La cour de récré

En 1939, l'arrivée d'un jeune instituteur bouleverse la tranquillité d'un village provençal, uni par un secret enfoui depuis des années...

Louis Rosenberg est le nouveau maître d'école de Castelroche, en cette rentrée d'octobre 1939. De jour en jour, il devient un enseignant respecté et un modèle pour ses élèves, notamment pour Adrien, orphelin de onze ans, récemment adopté par la famille Philibert. Pour d'autres, tel le curé, sa curiosité et ses méthodes dérangent. Plus d'une fois, la vision d'une femme et de sa petite fille, errant en guenilles dans les collines, vient hanter Louis. Il est persuadé que Castelroche détient un lourd secret. Mais, accompagnée par les troubles politiques et les premiers échos de la guerre, une terrible vengeance se trame contre celui qui veut réveiller les démons du passé...

La cour de récré

Presses de la Cité , Paris
collection Trésors de France , (juin 2015)

 

Né à Nice, écrivain passionné, Jean Siccardi est imprégné des paysages lumineux et odorants de la Provence.

Homme de la terre et de la montagne, auteur d’une soixantaine d’ouvrages, Jean Siccardi, est considéré comme un des écrivains majeurs de la Provence.

 
 
 

 

La cour de récré

Chaque roman de la collection Terres de France est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Collection Terres de France l Accueil

Collection Terres de France l Catalogue l Tous les livres

Clarisse Enaudeau présente la collection Terres de France ...

Clarisse Enaudeau Terres de France - Presses de la Cité

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France

Commenter cet article