Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Le Cahier des blessures secrètes ( Terres de France)

L'émouvant portrait d'une femme d'aujourd'hui, déracinée, qui a trouvé dans le théâtre sa raison de vivre. Entre ses souvenirs d'une vie pleine et les déroutes du présent, Gabrielle, comédienne, joue un acte majeur de son existence.

Toute la sensibilité d'un jeune écrivain.

Sous les feux de la rampe comme dans la « vraie vie », la fougueuse Gabrielle Brua a tout connu, tout vécu. Elle doit s'exposer une dernière fois sur le devant de la scène. Sa brillante carrière de comédienne derrière elle, Gabrielle s'adresse à son public avec la dignité de ceux qui ont traversé les pires tempêtes. Femme aux multiples facettes, - fille prodigue, mère lointaine, amante exaltée -, elle raconte une vie d'ombres et de lumière, entre exil, amours tumultueuses, et passion dévorante pour le théâtre.

Un destin hors du commun qui débute sous le soleil de Blida de l'autre côté de la Méditerranée, en 1947...

Le Cahier des blessures secrètes

Martial DEBRIFFE

Avril 2015
Terres de France

Martial Debriffe

Martial Debriffe

Biographe prolifique et originaire de Phalempin, Martial Debriffe vit depuis plus de quinze ans en Alsace.

Ce passionné d'histoire, soutenu par André Castelot, a publié son premier ouvrage sur la duchesse du Maine en 1995. Deux ans plus tard, sa deuxième biographie sur Madame Élisabeth a été sélectionnée pour le prix Hugues Capet.

Celui qui est diplômé en droit des assurances a ensuite travaillé sur la personnalité de Madame de Pompadour. Pour donner plus de chair à son héroïne, il avait même choisi le théâtre pour illustrer son propos. Il avait créé l'association Histoire et spectacles et sa pièce avait été jouée plus de 400 fois, permettant à son livre d'être réédité quatre fois.

Habitué des salons, l'auteur si prolifique en biographies a continué d'aller ainsi au-devant du public proposant, notamment, des adaptations des vies de Ninon de Lenclos ou de Charlotte Corday...

Ce que Fanny veut... (Les Presses de la Cité)

Chaque roman de la collection Terres de France est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Collection Terres de France l Accueil

Collection Terres de France l Catalogue l Tous les livres

Clarisse Enaudeau présente la collection Terres de France ...

Clarisse Enaudeau Terres de France - Presses de la Cité

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d'éditrice - YouTube

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France - Dîplomée de l'école du Louvre. Clarisse  fut libraire à la FNAC, puis chargée du développement aux éditions de Borée, avant d'en prendre la direction éditoriale.

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France - Dîplomée de l'école du Louvre. Clarisse fut libraire à la FNAC, puis chargée du développement aux éditions de Borée, avant d'en prendre la direction éditoriale.

Amis du blog de Philippe- Henri : Lire aussi sans modération ...

Amis du blog de Philippe- Henri : Lire aussi sans modération ...

Commenter cet article