Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Les Presses de la Cité rééditent dans leur collection Trésors de France : Emma de Brigitte Varel
Les Presses de la Cité rééditent dans leur collection Trésors de France : Emma de Brigitte Varel

Après leur accident qui a coûté la vie à sa femme, Chris se retrouve à l'hôpital, partiellement amnésique. Sa vie bascule alors dans un long cauchemar. Tous ceux qu'il aimait, amis, famille, l'accusent du pire.

Qui était-il ? Qui était sa femme ?

Sur une route sinueuse de montagne, Chris perd Emma, la femme qu'il aimait. A l'hôpital, emmuré dans son amnésie, sa vie bascule dans un long cauchemar ; son entourage semble le manipuler tout en le soupçonnant du pire. On l'accuse d'avoir tué sa femme pour en hériter. Plongé dans de terribles doutes ― est-il vraiment l'assassin de celle qu'il croyait aimer ? ―, il cherche par tous les moyens à recouvrer la mémoire.

Mais ses appels au secours n'ont aucun écho. Jusqu'au jour où, cruellement assassinée, Laure, sa belle-mère, soulève un coin du voile avant de mourir...

 
 
 

Brigitte Varel est l'une des rares romancières françaises à s'être fait une spécialité du genre, le suspense. Profitant d'un repos forcé, elle écrit pour le plaisir un premier roman qui rencontre un vrai succès. Forte de cette heureuse expérience, elle récidive avec Un village pourtant si tranquille, Les Yeux de Manon, Emma, L'Enfant traqué (prix de l'Oisans 2000), Le Chemin de Jean et L'Enfant du Trièves et Le Déshonneur d'un père qui témoignent tous de ces ambiances troubles et inquiétantes que la jeune romancière affectionne. Ses sujets de prédilection : les enfants, dont la maturité la fascine, les coïncidences qui n'en sont pas et le paranormal.

Brigitte Varel place ses personnages dans ce Trièves où elle a grandi. Situé en Dauphiné, ce pays verdoyant, que le monde moderne semble avoir oublié, est déjà teinté de couleurs provençales. Il est l'âme et le cœur de cette romancière pleine de talent.

Presses de la Cité , Paris
collection Trésors de France , (juin 2015)

Les livres de l'auteur :
Les yeux de Manon
L'enfant traqué
Un village pourtant si tranquille
Emma
L'enfant du Trièves
Le chemin de Jean
Le déshonneur d'un père
Blessure d'enfance
Mémoire enfouie
Une vérité de trop
Les Yeux de Manon
Un village pourtant si tranquille
Emma
Les Presses de la Cité rééditent dans leur collection Trésors de France : Emma de Brigitte Varel

Chaque roman de la collection Terres de France est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Collection Terres de France l Accueil

Collection Terres de France l Catalogue l Tous les livres

Clarisse Enaudeau présente la collection Terres de France ...

Clarisse Enaudeau Terres de France - Presses de la Cité

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France

Commenter cet article