Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Nantes + insolite

Nantes vit et se renouvelle sans cesse. L’insolite est son quotidien : laissez-vous toujours plus guider dans cette ville à part ! Depuis le succès du premier guide Nantes insolite, Nantes s’est enrichie de lieux toujours plus surprenants et a vécu de nombreux nouveaux événements insolites. Ce nouvel opus vous invite à les découvrir et partir à la (re)découverte de cette ville aux histoires étonnantes avec près de 200 anecdotes insolites totalement nouvelles sur la ville !

La ville est une terre de surprises. Terreau-terroir de trouvailles, tissu d’immeubles, de murs, de trottoirs, d’histoires d’hommes et de femmes, d’amour et de drames. La ville est une aventure, un voyage. Elle porte les traces du passé pour qui aime observer. Elle vit, mue, se métamorphose. On l’aime et on la déteste. La ville est un couple. Il y a elle, il y a nous. On la connaît, on la pratique. On la rencontre chaque jour et on avance avec plaisir, curiosité, émerveillement sur des sentiers inédits, des voies navigables méconnues.

Bienvenue à Nantes encore plus insolite !

L'auteur, Stéphane Pajot

Stéphane Pajot est journaliste des pages culture de Presse Océan, il est auteur de nombreux livres sur Nantes et sa région et de plusieurs essais et romans. Fouineur d’archives toujours à la recherche d’anecdotes inédites et de témoignages insolites, il se passionne depuis toujours pour sa ville et en découvre avec le temps tous les secrets, qu’il se plaît à partager.

12 x 21,7 cm – broché – 192 pages – juin 2015 – ISBN 9782842381783 – 14,50 €

En vente dans toutes les librairies ou sur notre site.

 

 

Calendrier 2015 – Nantes au travail

Qui sommes-nous ?

Il y a des matins où l’on pense qu’on ferait mieux de descendre pieds nus sur la plage en bas de la maison. On se tournerait vers l’ouest d’où soufflent les vents du large dans le parfum poivré des épices atlantiques et on resterait là, comme un albatros, tremblant dans les premiers rayons du soleil…

Ces jours-là on se demande quel sens ça a de courir après les auteurs et le temps,

le temps et l’argent , l’imprimeur et le distributeur, et les médias qui oublient ce tout petit là-bas, juché sur son rocher, qui regarde la mer.

Pourtant dans la galère il y a des auteurs, il y a des amis, des libraires, des lecteurs aussi, et tous ceux qui croient encore que l’avenir et le rêve s’écrivent toujours sur des feuilles blanches.

Les regards s’allument :

— Vous êtes éditeur, comme Gallimard ou comme Hachette ?

Confusion sémantique.

— Éditeur comme un albatros ; j’essaie de m’envoler face au vent…

Ces soirs-là, quand on entend le vacarme du ressac qui taraude la falaise, quand un vol d’oies sauvages ondule et vibre vers le grand sud comme les pages d’un album, on se dit que si l’on fait le dernier des métiers, c’est sûrement le plus beau.

Originaires des Sables d’Olonnes, les éditions d’Orbestier publient des collections régionalistes, des livres d’histoire, de mémoire, des essais, des « petits dicos », des romans policiers et des beaux livres.

Elles proposent aussi des collections pour la jeunesse : Azimut Junior (romans poche), Contes de la Planète bleue (voyage et contes), Animaux méconnus en danger (albums écologiques), Zigoto (albums première lecture et junior).

Les albums jeunesse se retrouvent désormais sous un autre nom : rêves bleus.

2 place des libertés
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
02 30 30 20 50

www.dorbestier.com
contact@dorbestier.com
Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter (@dorbestier).

Référencées chez Ricochet

Commenter cet article