Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Jeanne des falaises  (Catherine Ecole-Boivin)
Jeanne des falaises  (Catherine Ecole-Boivin)

La belle Jeanne aime Germain, paysan lui aussi. Mais sa mère lui interdit de se marier. Dans le secret de leur presqu'île, les deux jeunes gens vont vivre leur singulière histoire d'amour.

La belle Jeanne n'aime rien tant qu'arpenter les falaises sauvages de sa terre puissante, battue par les vents, caressée par les marées. Soumise depuis toujours aux ordres de sa mère, veuve inconsolable, et contrainte aux travaux des champs, Jeanne, d'une nature passionnée, s'évade grâce à ses lectures, à son amitié pleine de fantaisie avec Lara la voisine, et surtout à son amour pour Germain... Elle qui sera initiée par sa mère, accoucheuse à l'occasion, aux mystères de la vie n'enfantera jamais. Car il lui est défendu d'épouser Germain.

Alors, dans le secret de leur presqu'île, les deux jeunes gens vont écrire leur singulière histoire...

Jeanne des falaises

Catherine ÉCOLE-BOIVIN

Janvier 2015
Terres de France

Née à Cherbourg, Catherine Ecole-Boivin est biographe, romancière et professeur en lycée professionnel. Elle est notamment l'auteur de Testament d'un paysan en voie de disparition (Presses de la Renaissance, 2009) et des Bergers blancs (Albin Michel, 2011), prix littéraire Reine Mathilde 2012. En octobre 2013, elle a publié Le Petit Bonnet de laine rouge aux Presses de la Cité...;

Ce que Fanny veut... (Les Presses de la Cité)

Chaque roman de la collection Terres de France est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Collection Terres de France l Accueil

Collection Terres de France l Catalogue l Tous les livres

Clarisse Enaudeau présente la collection Terres de France ...

Clarisse Enaudeau Terres de France - Presses de la Cité

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d'éditrice - YouTube

 

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France - Dîplomée de l'école du Louvre. Clarisse fut libraire à la FNAC, puis chargée du développement aux éditions de Borée, avant d'en prendre la direction éditoriale.

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France - Dîplomée de l'école du Louvre. Clarisse fut libraire à la FNAC, puis chargée du développement aux éditions de Borée, avant d'en prendre la direction éditoriale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article