Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

La Bande Noire - Les enquêtes de l'Ecrivain public
La Bande Noire - Les enquêtes de l'Ecrivain public

Pour venger son ancien compagnon d'armes sur le bûcher, celui que l'on appelle « l'Ecrivain public » sort de l'ombre... Une enquête au coeur du Paris foisonnant de la Renaissance.

Paris, juin 1535. La procession solennelle de la Fête-Dieu s'arrête devant un étrange reposoir : un bûcher d'hérétique. Dans la foule, un homme reconnaît le condamné. Comme lui, il appartenait à la Bande Noire, des mercenaires d'élite qui, vingt ans plus tôt, offrirent au roi François la victoire de Marignan.

Pourquoi son ancien compagnon d'armes subit-il cette mort atroce ? La promesse de le venger fait basculer la vie de l'homme qui avait fui dans la sérénité d'une échoppe discrète un sombre passé. On l'appelle « l’Écrivain public », car nul ne sait son nom.

Une aventure-enquête au cœur du Paris foisonnant de la Renaissance.

La bande noire (Broché)

Hubert de Maxim

Août 2014
Terres de France

 

Hubert de Maximy a été producteur, réalisateur de documentaires et scénariste de BD pour Métal hurlant.

Il se passionne très vite pour l'écriture. Titulaire d'une maîtrise d'économie et d'un doctorat de gestion, cet auteur se consacre à la littérature.

Sa vocation d'écrivain est née du plaisir que lui procure le fait de raconter des histoires. Son goût pour les voyages lointains est certainement aussi une des raisons qui le poussent à écrire.

Les thèmes abordés dans ses livres sont les enquêtes policières au moyen-âge et à la Renaissance, ainsi que le monde paysan au XIX° siècle. Le genre policier qui le caractérise est principalement l'historique. Hubert De Maximy est inspiré par des auteurs dont Sir Arthur Conan Doyle qu'il admire beaucoup.

Parmi ses romans : L’Ombre du diable (Albin Michel, 1999), La Bande noire (Cheminements, 2003), Les Loups du Mardi-gras, Deux ânes, deux moines et deux putains (Hors Commerce, 2005-2006), et Le Bâtard du bois noir (L'Archipel, 2008)...

 

Ce que Fanny veut... (Les Presses de la Cité)

Chaque roman de la collection Terres de France est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Collection Terres de France l Accueil

Collection Terres de France l Catalogue l Tous les livres

Clarisse Enaudeau présente la collection Terres de France ...

Clarisse Enaudeau Terres de France - Presses de la Cité

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d'éditrice - YouTube

 

 
 
 
 
 
Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France - Dîplomée de l'école du Louvre. Clarisse fut libraire à la FNAC, puis chargée du développement aux éditions de Borée, avant d'en prendre la direction éditoriale.

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France - Dîplomée de l'école du Louvre. Clarisse fut libraire à la FNAC, puis chargée du développement aux éditions de Borée, avant d'en prendre la direction éditoriale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article