Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

La Garde républicaine : à la découverte de ses formations spéciales

[À PARTAGER] Nouvel ouvrage de la Garde républicaine : à la découverte de ses formations spéciales

Des gendarmes à cheval, des gendarmes qui assurent la sécurité des bâtiments officiels... chacun d'entre nous se fait une idée de la Garde républicaine, et des hommes et femmes qui la composent. Mais les connaissez-vous vraiment ?

À travers 192 pages et plus de 350 photographies, la Garde républicaine vous invite à la (re)découvrir. Au fil de votre lecture, toutes les formations spéciales se dévoileront, sans exception : les formations équestres du régiment de cavalerie (la fanfare, le solo de dressage, la reprise des douze, la maison du Roy, les trompes de chasse, la reprise des tandems, le carrousel des lances, le carrousel mixte et l’équipe de démonstration de sécurité publique à cheval), les formations à pied, à moto et musicales des deux régiments d'infanterie (le quadrille des baïonnettes, la musique de la Garde, le carrousel motocycliste et son équipe d’acrobatie, les grenadiers de l’Empereur et la batterie napoléonienne), ainsi que les orchestres et le chœur de l'armée française.

En grande première, nous vous livrons quelques extraits de cet ouvrage qui sera disponible à compter du 15 septembre 2015, et à tarif préférentiel avant le 15 août 2015. Plus d’informations sur :

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/…/Nouveau-livre-su…

Commenter cet article