Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

La Vie d’Agnès (Sylvie ANNE)
La Vie d’Agnès (Sylvie ANNE)

En 1935, comment la jeune Agnès va-t-elle pouvoir sauvegarder, le patrimoine familial, un journal de presse, de l'avidité de plus puissants mais aussi affronter la bataille que lui livre, sans merci, sa belle-mère ?

L'admirable portrait d'une battante.

En 1935, à tout juste vingt ans, Agnès Mourioux est l'unique héritière du journal La Vie du Limousin légué par son père. Seule ou presque dans l'apprentissage d'un univers à dominante masculine, elle connaît ses premières désillusions. En quête urgente d'argent, Agnès est la proie de patrons de presse avides, parmi lesquels l'opiniâtre et séduisant Paul Dupré. A ces soucis se greffe l'hostilité latente d'Irène, seconde épouse de son père, jalouse d'avoir été évincée du journal. La jeune fille doit résister à tous ceux qui veulent sa perte, mais, jour après jour, se révèle un nouveau versant de la personnalité d'Agnès. Combative, ingénieuse, indépendante.

La Vie d’Agnès

Sylvie ANNE

Février 2015
Terres de France

 

Sylvie ANNE est née à Boulogne sur mer.

Après des études classiques, elle s'oriente vers l'Histoire de l'Art. Diplômée de l'Ecole du Louvre, elle obtient également une licence d'Histoire de l'Art à la Sorbonne.

En 1985 paraît son premier roman qui a pour cadre la Normandie. Elle publiera ensuite régulièrement aux Presses de la Cité puis chez Calmann-Lévy en 2011. Parallèlement, elle choisit de mener une carrière dans l'Audiovisuel public où elle travaille toujours. Parmi ses ouvrages, "La Maîtresse du corroyeur" a été adapté avec un beau succès d'audience pour France3.

Après une incursion en Normandie, elle choisit de placer ses intrigues dans le Limousin , berceau de ses ancêtres maternels...

A lire sur pressesdelacite.com :
Focus auteur Sylvie Anne

Ce que Fanny veut... (Les Presses de la Cité)

Chaque roman de la collection Terres de France est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Collection Terres de France l Accueil

Collection Terres de France l Catalogue l Tous les livres

Clarisse Enaudeau présente la collection Terres de France ...

Clarisse Enaudeau Terres de France - Presses de la Cité

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d'éditrice - YouTube

 

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France - Dîplomée de l'école du Louvre. Clarisse fut libraire à la FNAC, puis chargée du développement aux éditions de Borée, avant d'en prendre la direction éditoriale.

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France - Dîplomée de l'école du Louvre. Clarisse fut libraire à la FNAC, puis chargée du développement aux éditions de Borée, avant d'en prendre la direction éditoriale.

Commenter cet article