Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Crédit Photographique Philippe Poisson -

Crédit Photographique Philippe Poisson -

La côte d'Andaman sera votre Saint-Graal : c'est ici en effet que vous trouverez les formations karstiques les plus élevées, les plages les plus étendues, le sable le plus fin, les eaux les plus transparentes, etc.

Le long des côtes, les bateaux croisent entre Khao Lak et les îles Similan et Surin avec à leur bord des passionnés de plongée qui descendent explorer les plus beaux fonds marins de la région. Plus au sud, Phuket, la plus grande île du pays, offre un bel aperçu de ce qui vous attend.

Typiques de l'Andaman, les pics d'ardoise déchiquetés, aux flancs couverts de jungle, offrent un paysage spectaculaire à Krabi. Chacune de ces forteresses figées dans l'eau est protégée par des récifs formant un halo lumineux. L'incroyable beauté de Ko Phi Phi Don dépassera toutes vos attentes. Des hauteurs, vous embrasserez une vue étonnante, dont celle, unique, de l'idyllique banc de sable de l'île en forme de sablier. À Railay, les grimpeurs ajoutent au charme du paysage, suspendus aux parois rocheuses comme des décorations sur un arbre de Noël géant.

En bas, à Trang, le gigantesque massif calcaire plonge droit dans la mer en laissant dans son sillage quelques îlots anthropomorphiques. Ce lieu à l'écart, peut-être le secret le mieux gardé de toute la côte, est le repaire sacré des pêcheurs chow lair qui jettent leurs filets près des plus beaux récifs coralliens. Réservez ces îles pour la fin de votre voyage, elles ne manqueront pas de vous impressionner...

 

3 223 390 pages vues sur le blog en construction de Philippe POISSON créé le 11 décembre 2008. Repères à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »… Visites totales au 29 juillet 2015 : 1 945 426

Philippe Poisson sur Pinterest

Commenter cet article