Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Crédit Photographique Philippe Poisson -
Crédit Photographique Philippe Poisson -

Crédit Photographique Philippe Poisson -

L’Émirat de Umm Al Quwain est situé sur la côte du golfe Persique et son territoire s'étend sur environ 24 kilomètres de distance , entre les Émirats de Sharjah (ouest) et Ras Al Khaimah (est) . La zone de Umm Al Quwain est d'environ 777 kilomètres carrés , ce qui équivaut à 1% de la surface totale du pays , sans compter les îles . La population de l’Émirat d'Umm Al Quwain est de 49159 personnes , selon le recensement de Décembre 2005 .

La ville de Umm Al Quwain est la capitale de l’Émirat . Il y a une baie au fond de la ville avec une longueur d'environ cinq kilomètres et une largeur d'un kilomètre . La ville est la résidence de S. A. Cheikh Saud Bin Rashid Al Mualla . Elle contient également tous les ministères , les entreprises , les banques , les marchés commerciaux , un port commercial et le Centre de recherche marine , qui contribue positivement au développement de la pêche du pays .

Une des banlieues de l’Émirat est la ville de Falaj Al Mualla , qui est situé à 50 kilomètres au sud-est de Umm Al Quwain . Le nom vient du mot "Falaj" qui signifie : l'eau qui sort du sol ou de la montagne . La grande propagation de l'agriculture dans Falaj Al Mualla est due à la fertilité du sol et la disponibilité d’eau douce pour l’irrigation .

L’ile Siniya est à environ 1 km de la ville de Umm Al Quwain . Elle est étendue sur une surface d'environ 90 kilomètres carrés . C’est une réserve naturelle pour les cerfs , les oiseaux marins et les mangroves . Le long de la côte , près de Umm Al Quwain , des ruines révèlent la plus ancienne ville archéologique , qui a été florissante il y a plus de deux mille ans dans le sud-est de la péninsule arabique , elle porte le nom « Al- Dour » .

Les excavations menées par les archéologues montrent de nombreuses découvertes archéologiques telles que les anciennes maisons de pierre , les tombes de pierre , la céramique et les outils de verre égyptiens et de la région du Sham (Mesopotamie) .

Umm al-Qaiwain - YouTube

 

3 223 915 pages vues sur le blog en construction de Philippe POISSON créé le 11 décembre 2008. Repères à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »… Visites totales au 30 juillet 2015 : 1 945 720

Philippe Poisson sur Pinterest

Le blog de Philippe Poisson - 31 juillet 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article