Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Le vent t'emportera - Jean-Marc Souvira
Le vent t'emportera - Jean-Marc Souvira

Paris étouffe sous la canicule. Le commissaire Mistral ne parvient pas à trouver le sommeil. Peut-être à cause de la moiteur, sûrement en raison des séquelles laissées par sa dernière enquête.

Un autre homme ne dort pas plus. Terrassé par de violentes migraines. Hanté par des cauchemars récurrents. Et les miroirs qui lui parlent. Les mêmes qu'il brise avant d'en planter les morceaux dans la bouche et la gorge de ses victimes. Sur les corps, il dépose une phrase, tirée de l'Ecclésiaste.

Si la scène est horrible, pour Mistral le crime est signé et l'ADN a parlé. Mais ce qu'il révèle est absolument impossible...

La chronique de Gérard Collard - Le vent t'emportera ...

 

Commissaire divisionnaire dans la police judiciaire, au sein de laquelle il exerce depuis vingt-cinq ans, Jean-Marc Souvira dirige actuellement le service de répression de la grande délinquance financière. Il s'est lancé dans l'écriture en 2004 et a coécrit le scénario du film Go Fast d'Olivier Van Hoofstadt, sorti en 2008 et coproduit par Europa Corp. Le Magicien (Fleuve Éditions, 2008) est son premier roman et a été récompensé par le prix des lecteurs Goutte de Sang d'Encre. Le Vent t'emportera est paru chez le même éditeur en 2010.

Le vent t'emportera - Jean-Marc Souvira

Commenter cet article