Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Passions romaines (Guillemette de La Borie)
Passions romaines (Guillemette de La Borie)

En 1870, entre le Périgord et Rome, Léontine, fille de consul, part sur les routes retrouver son mari à la guerre...

Le second Empire jette ses derniers feux. A Bramefons, vieux manoir perdu au coeur du Périgord noir, Léontine est une jeune mariée heureuse. Jusqu'à ce qu'elle découvre cette lettre : « Le pape appelle au secours, je m'engage au régiment des zouaves pontificaux... » Arthur du Breuilh, son époux épris d'aventures, est parti, sans rien lui en dire, mettre son épée au service de la ville éternelle prise dans la tourmente de l'histoire, alors que se dessine l'unité italienne. Jouer les Pénélope et attendre son retour ? Léontine a justement épousé Arthur dans l'espoir d'échapper aux carcans de l'époque.

A la veille du siège de Rome, une jeune femme, à l'insu des siens, part sur les routes, vers l'Italie et son mari. Amoureuse, déterminée, imprévisible.

Passions romaines

Guillemette DE LA BORIE

Octobre 2011
Terres de France

 

Originaire du Périgord, Guillemette de La Borie vit à Paris.

Journaliste spécialisée dans l’éducation, Guillemette de La Borie a publié aux éditions Presses de la Cité Les Dames de Tarnhac (2004), Le Marchand de Bergerac (2007), La Cousette de Commagnac (2008), Le Double Secret de Bigaroque (2010) et Passions romaines (2011). Son site Internet invite à découvrir son oeuvre - ses romans, mais aussi ses biographies, ses livres pour enfants, ou encore son travail journalistique.guillemettedelaborie.fr

Guillemette de la Borie

 

Ce que Fanny veut... (Les Presses de la Cité)

Chaque roman de la collection Terres de France est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Collection Terres de France l Accueil

Collection Terres de France l Catalogue l Tous les livres

Clarisse Enaudeau présente la collection Terres de France ...

Clarisse Enaudeau Terres de France - Presses de la Cité

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d'éditrice - YouTube

 

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France - Dîplomée de l'école du Louvre. Clarisse fut libraire à la FNAC, puis chargée du développement aux éditions de Borée, avant d'en prendre la direction éditoriale.

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France - Dîplomée de l'école du Louvre. Clarisse fut libraire à la FNAC, puis chargée du développement aux éditions de Borée, avant d'en prendre la direction éditoriale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article