Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Un sombre été à Chaluzac
Un sombre été à Chaluzac

En 1944, le meurtre d'un chef de maquis secoue les habitants d'un village du Rouergue. Le gendarme Combes, un jeune homme et un petit garçon enquêtent et exhument des passions cachées.

1944. Trois semaines après la libération de Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron, le chef de maquis Pedros est retrouvé assassiné. Le chef de la brigade de gendarmerie, Martellat, seul officiel encore en poste, se lance aux côtés du gendarme Combes dans une épineuse enquête. De l'avis général, Pedros était « un affreux », aussi la liste des suspects est-elle longue...

De ferme en château, de hameau en village, Martellat arpente la vallée de l'Algouze, petit paradis campagnard transformé en théâtre du crime. Chacun paraît avoir quelque chose à cacher. Même le petit Jacquot, qui a découvert le cadavre et qui mène une enquête parallèle, semble lui mettre des bâtons dans les roues...

Alain GANDY

Janvier 2014
Trésors de France

Incité par Erwan Bergot, son ami, Alain Gandy s'est peu à peu lancé dans l'écriture. Après avoir écrit une quinzaine de romans et de documents, il s'est fait avec succès une spécialité du roman policier régional grâce aux aventures du gendarme Combes. Joseph Combes, en poste à Villefranche, dans le Rouergue est le héros récurrent de ses romans.

Ce que Fanny veut... (Les Presses de la Cité)

Chaque roman de la collection Terres de France est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Collection Terres de France l Accueil

Collection Terres de France l Catalogue l Tous les livres

Clarisse Enaudeau présente la collection Terres de France ...

Clarisse Enaudeau Terres de France - Presses de la Cité

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d'éditrice - YouTube

 

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France - Dîplomée de l'école du Louvre. Clarisse fut libraire à la FNAC, puis chargée du développement aux éditions de Borée, avant d'en prendre la direction éditoriale.

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France - Dîplomée de l'école du Louvre. Clarisse fut libraire à la FNAC, puis chargée du développement aux éditions de Borée, avant d'en prendre la direction éditoriale.

Amis du blog de Philippe- Henri : Lire  sans modération les romans de la collection Terres de France : Aujourd'hui retrouvons Alain Gandy. En 1997, avec Un sombre été à Chaluzac, Alain Gandy créait le personnage de Joseph Combes, adjudant-chef de gendarmerie sympathique et efficace ...

Commenter cet article