Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Villemont, le Raboliot berrichon
Villemont, le Raboliot berrichon

Villemont s’est établi braconnier comme d’autres choisissent un métier, considérant que c’est la moins mauvaise manière de survivre dans la Brenne des années 20. L’époque est encore dure aux miséreux, dans cette région d’étangs, de landes et de forêts, toujours soumise à l’autorité des « seigneurs » et conservant, dans sa chair, le souvenir des émeutes de faims, quelques décennies plus tôt.

Villemont, braco habile, se distingue bientôt de la foule de ses confrères par ses réparties tranchantes et son sens du panache, qui lui vaudront près de sept années de prison. Il devient ainsi le porte-drapeau du petit peuple de Brenne, qui se délecte de ses exploits et ses défis...

Récit de Léandre Boizeau
Format 15 X 23 cm, couleur 164 pages.
1er Édition en 1986

Villemont le Raboliot.avi - YouTube

 

La Bouinotte, qu’est-ce que c’est ?

La Bouinotte, en Berrichon, c’est une petite ouverture murale, symbole du regard original que le trio fondateur du magazine voulait porter sur le Berry, suivant une idée de Léandre Boizeau, en 1982.

Aujourd'hui, c'est une maison d'édition passionnée par sa région. Elle édite un magazine trimestriel du même nom, consacré au Berry, et publie une dizaine de livres par an, romans, récits et livres thématiques.

Histoires d'un gendarme ordinaire (Xavier Viallon)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article