Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

La Pieuvre (Jacques Saussey)

Lisa Heslin est officier de policier judiciaire dans un commissariat parisien. Elle est aussi la fille d’un juge d’instruction célèbre, assassiné au début des années quatre-vingt-dix. Lorsqu’un appel téléphonique lui annonce que sa mère, avec laquelle elle n’a plus aucune relation depuis bien longtemps, est à l’agonie, elle met de côté sa rancœur, saute dans un train pour Marseille et rejoint la clinique.

A Paris, ses collègues ont été appelés sur le lieu d’un meurtre crapuleux : un modeste coursier parisien a été retrouvé exécuté de deux balles dans l’entrée d’un immeuble chic de la capitale. L’improbable surgit alors : le service balistique assure que l’arme est la même que celle qui a servi à tuer le Juge Heslin en 1992. Commence alors pour l’équipe du capitaine Daniel Magne une enquête en forme de course contre la montre, pour ménager Lisa mais aussi et surtout pour comprendre comment les bas-fonds peuvent rejoindre parfois la très haute administration.

  • Paru le 18 Mars 2015
  • 560 pages
  • Genre : Fictions
  • ISBN : 9782810006397

 

Fondées en 2006 et animées par des collaborateurs qui ont de nombreuses années d’expérience dans la littérature générale, les éditions du Toucan sont aujourd’hui une maison  indépendante. Nous publions environ 20 nouveautés par an dans plusieurs domaines éditoriaux : la fiction (classique, policière ou historique), les essais et les livres illustrés. Ce rythme de publication mesuré est fait pour nous permettre d’apporter à nos auteurs l’attention et le suivi qui sont l’essence même de notre métier. Vous pouvez nous adresser vos manuscrits par mail ou par voie postale aux adresses ci-dessous :

contact@editionsdutoucan.fr

Les éditions du Toucan, 16 rue Vézelay, 75008 Paris.

La Pieuvre (Jacques Saussey)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article