Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Le blog de Philippe Poisson - 17 août 2015
Le blog de Philippe Poisson - 17 août 2015
Le blog de Philippe Poisson - 17 août 2015
Le blog de Philippe Poisson - 17 août 2015

Au nord-ouest de Mexico, Querétaro est située à 1800 m d'altitude sur un plateau qui est bordé, au nord et au sud, par deux alignements de collines. Tout près s'ouvre la vaste plaine agricole du Bajio. À 7 km du centre urbain, se trouve un site archéologique remontant à l'époque de Teotihuacan (400-600) et à celle des Toltèques (650-1050).

C'est sans doute la ville coloniale la plus belle et la plus naturelle de cette région centrale du Mexique; les monuments historiques ont tous fait l'objet d'une restauration soignée, les places ont retrouvé un décor adapté à leur fonction, la circulation est limitée dans le centre, ce qui procure au promeneur un bien-être qui lui permet de jouir de cette ville coloniale.

De Querétaro, on peut organiser un circuit colonial, car cette région possède une grande quantité de petites villes et villages qui suivent l'axe du plus grand filon argentifère du Mexique. Les colonies espagnoles créèrent, aux XVII et XVIIIème siècles, les villes minières de Zacatecas, Dolorès, San Miguel de Allende, Guanajuato, Aguascalientes et Pachuca.

 

3 237 114 pages vues sur le blog en construction de Philippe POISSON créé le 11 décembre 2008. Repères à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »…

Visites totales au 16 août 2015  : 1 954 926

Le blog de Philippe Poisson - 17 août 2015

Commenter cet article