Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -

Crédit photographique Philippe Poisson -

La métamorphose de Kuala Lumpur, du bourg des prospecteurs d'étain entouré de jungle à la cité du XXIe siècle aux gratte-ciel étincelants et aux multiples voies express, pourrait illustrer le triomphe de l'homme sur la nature. Cependant, si vous vous penchez sur KL (c'est ainsi que tout le monde l'appelle) depuis la vertigineuse tour Menara KL, vous constaterez que c'est aussi l'une des villes les plus vertes d'Asie du Sud-Est, ce qui la rend d'autant plus agréable.

Kuala Lumpur fut l'œuvre des Britanniques qui, dans leur sagesse, dessinèrent les Lake Gardens. Ce poumon vert est resté intact, tout comme la portion de forêt tropicale où se trouvent la tour Menara KL et l'ancien terrain de cricket (devenu Merdeka Square) sur lequel fut déclarée l'indépendance en 1957. Les emblématiques tours Petronas ont elles aussi été édifiées au cœur d'un magnifique parc paysager et, au nord de la ville, d'autres secteurs de végétation entourent le lac Titiwangsa.

Sur le plan urbanistique, peu de villes présentent la diversité et l'audace de KL. Imaginez la Metropolis de Fritz Lang, métissée d'une fantaisie mauresque des Mille et Une Nuits, où s'imprime aussi un mix de structures contemporaines chinoises, indiennes et malaises.

KL est aussi la capitale malaise de la créativité, déclinée aussi bien dans l'artisanat traditionnel que dans l'art, le design et la mode – à découvrir dans les nombreux centres commerciaux et marchés. Et ici, chaque communauté ethnique a des trésors à offrir en matière culinaire, faisant de cette fabuleuse ville d'Asie du Sud-Est un haut lieu de la gastronomie.

 

Kuala Lumpur - Malaysia - Kuala Lumpur Travel Guide

 

Articles à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »…Mercredi 19 Août 2014 : 1 955 974 visiteurs uniques - 3 238 807 pages vues - Chiffres enregistrés depuis la création du blog.

Commenter cet article