Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -
Crédit photographique Philippe Poisson -

Crédit photographique Philippe Poisson -

L’Émirat de Sharjah est situé sur la côte du golfe Persique sur une longueur de 16 km et s's’enfonce plus de 80 kilomètres dans la profondeur du pays . Trois zones situées sur la côte Est de l’Émirat , sur le golfe d'Oman , appartiennent à Sharjah aussi , il s’agit de Kalba , Khor Fakkan et Dibba Al Hosn .

l’Émirat de Sharjah est d'environ 2590 kilomètres carrés de surface , ce qui équivaut à 3,3% de la surface totale du pays , sans compter les îles . La population totale est de 793573 personnes , selon le recensement de Décembre 2005 .

La ville de Sharjah est la capitale de l’Émirat de Sharjah . Elle est située sur le golfe Persique . On y trouve la résidence du souverain S. A. Cheikh Sultan Bin Mohammed Al Qasimi . Elle contient aussi tous les ministères, les entreprises , les banques et les hôtels .

La ville , ses marchés et ses bâtiments commerciaux ont été conçus d’apres le modèle architectural islamique . On y trouve aussi beaucoup de lieux de divertissement , tels que Al Canal Qasba , le parc de l'île et la corniche du lac Khalid . La ville contient un grand nombre de mosquées . L'aéroport international de Sharjah et le Port Khalid sont parmi les endroits les plus importants de Sharjah . Il y a aussi quelques oasis à Sharjah , dont l'une est AL Dhaid , avec des terres fertiles et un bon nombre de fermes qui produisent de grandes quantités de légumes et de divers produits agricoles .

La région orientale de Sharjah se trouve sur le golfe d'Oman , y compris Khor Fakkan , qui est l’une des villes les plus importantes , avec son grand port maritime , ainsi que les îles Abou Moussa et Sear Bu Naeer . Les monuments culturels et éducatifs donnent à l’Émirat de Sharjah l’image d'une ville moderne , tout en gardant sa culture et ses traditions du passe . Les musées historiques , les lieux du patrimoine et les sites archéologiques sont des temoins de l'influence de cette époque sur la vie moderne de Sharjah .

Sharjah a été élue capitale de la culture arabe par l'UNESCO pour l'année 1998 , grace a des efforts inlassables de S. A. Cheikh Dr. Sultan bin Mohammed Al Qasimi , membre du Conseil suprême et souverain de Sharjah . Cela a fait de Sharjah la capitale de la culture dans la région du Golfe et dans les pays arabes .

Sharjah est le foyer de Musés naturels de reputation mondiale , y compris le Musée de Beaux-Arts , qui contient une sélection rare d'artefacts historiques de grande valeur pour l'histoire des Émirats Arabes Unis . L'emplacement stratégique unique de Sharjah dans le centre des eaux du Golfe a aidé à etablir la prospérité dans la circulation et la navigation internationale tout au long des 65 dernières années .

Sharjah s'étend sur les rives du Golfe d'Oman , couvrant de vastes zones de vallées et de montagnes . La ville de Sharjah est entourée de nombreux hôtels donnant sur les plages et le lac Khalid , soutenus par un certain nombre de restaurants , de parcs et de jardins...

L'Émirat de Sharjah

 

Repères à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »… Mardi 1er septembre 2015 : 1 960 767 visiteurs uniques - 3 246 335 pages vues - Chiffres enregistrés depuis la création du blog.

Philippe Poisson sur Pinterest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article