Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

Poison & Antidote Vulgarisation poétique du "Tout à l'égo" (Nataneli)
Poison & Antidote Vulgarisation poétique du "Tout à l'égo" (Nataneli)

Le rapport poésie-philosophie joue un rôle important dans nos vies. Il y a différentes façons d'aborder la philosophie, et la poésie en est une. La dualité entre poésie et philosophie est très ancienne, ainsi la vérité de la poésie et celle de la philosophie nous donnent des perspectives tout à fait différentes sur l’homme qui pourtant se rejoignent

" Le réel de l’artiste n’est autre que le réel commun à l'homme."

Une quête vers les diverses vérités sur la nature humaine par lesquelles la philosophie s'est distinguée, dès l'origine, aussi bien de l’artiste que du savant.

Ce premier essai de poésie philosophique emportera le lecteur vers un questionnement, une recherche de sincérité sur nos propres errances.

Il aidera à prendre conscience que tous les maux sont crées par l'homme et que les solutions proviennent de nos cœurs et nos valeurs. À la fois notre propre poison et l'antidote vers une société plus empathique, plus à l'écoute.

 

Nataneli est une femme de lettres, franco-germanique. Licenciée en communication & journalisme, elle collabore, à partir de 2007, avec divers titres de presse. Après avoir vécu un peu partout en Europe, elle s'installe, durant 10 ans, à Calenzana avant de rejoindre l'Occitanie où elle vit depuis 2014.

Elle signe ici son premier essai de poésie philosophique, emportant le lecteur vers une recherche de sincérité sur soi-même.

Auteure d'une nouvelle jeunesse en 2016, Le mystère du Pont-Crouzet, elle publie un roman Fantasy en 2019, Le royaume caché du Lac de Saint-Ferréol.

 

Thème : Poésie

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 184

Date de publication : 09/09/2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article